Ce jeudi 24 juin, les fans français de Friends étaient devant TF1, pour l’épisode spécial des retrouvailles des six amis les plus connus du monde. Au cours de la soirée, Matthew Perry a dévoilé sa plus grande angoisse pendant le tournage des épisodes.

Matthew Perry

Le 24 juin était un grand jour pour les fans français de Friends : les retrouvailles étaient enfin diffusées sur TF1. Evidemment, beaucoup n’avaient pas attendu la diffusion sur la première chaîne pour regarder ce grand moment, mais qu’importe, plus de trois millions de personnes se sont postés devant leur téléviseur. Après une grosse frayeur à cause d’un problème d’affichage de TF1, ils ont pu profiter d’une soirée forte en émotion. Par bribes, les six acteurs cultes de la série qui l’est tout autant ont dévoilé quelques secrets de tournage.

Friends a une particularité, qui ne se fait quasiment plus pour les séries modernes : les épisodes sont tournés devant du public, et les réactions sont intégrées à l’épisode. Une pression supplémentaire pour Jennifer Aniston, Courtney Cox, Matt Leblanc, David Schwimmer, Lisa Kudrow et Matthew Perry. Ce dernier, lors des retrouvailles, en a profité pour raconter ce qui l’angoissait le plus lors du tournage de la série : faire un bide sur une blague. « Si j’avais une vanne, et que personne dans le public ne rigolait, je devenais tout rouge, je transpirais, je me sentais vraiment mal à l’aise », a expliqué l’acteur.

« Je n’avais jamais compris »

Il faut dire que Matthew Perry incarnait Chandler, le comique de la bande. D’ailleurs, dans l’épisode 6 de la saison 9, Celui qui était le plus drôle, le personnage a les mêmes angoisses : il est jaloux d’un collègue de Monica, son épouse, puisqu’il est présenté par cette dernière comme « l’homme le plus drôle qu'[elle] n’a jamais vu ». L’angoisse du bide, voilà une trait de sa personnalité que Matthew Perry partageait avec son personnage. Et ce, sans jamais l’extérioriser.

Lors de la réunion des retrouvailles, quand il fait cette confidence, les cinq autres acteurs ont été très surpris. « C’est quelque chose que tu n’avais jamais dit », lui fait remarquer Lisa Kudrow. « Je n’avais jamais compris le niveau d’anxiété et d’auto-torture que s’est infligé Matthew Perry quand il n’avait pas de rires, et la dévastation qu’il ressentait à ce moment-là », a pris conscience Jennifer Aniston, selon des propos rapportés par Today. Que Matthew Perry se rassure : pour les vrais fans, il faisait toujours mouche.

Source: Lire L’Article Complet