Après la publication dans la presse espagnole de photos de Frederik de Danemark en compagnie de Genoveva Casanova, cette dernière s’est expliquée sur sa journée passée avec le prince héritier du Danemark.
Le prince héritier Frederik de Danemark a-t-il été infidèle à la princesse Mary mercredi 25 octobre dernier ? La question agite le Danemark et l’Espagne depuis la publication mardi 7 novembre par le magazine espagnol Lecturas de photographies d’une soirée madrilène que Frederik de Danemark a passé en compagnie de Genoveva Casanova. Mais que s’est-il réellement passé ? Selon nos confrères espagnols de Vanitatis, le « prince à scandales » était en voyage à Madrid, où il aurait partagé une journée au programme chargée avec la femme qui est considérée sa supposée maîtresse.
Frederik de Danemark et Genoveva Casanova ont visité le musée Thyssen, avant de déambuler dans le quartier du Retiro. Ils ont ensuite profité ensemble de la soirée, assistant conjointement au spectacle de flamenco dans le prestigieux tablao El Corral de la Morería.. Faut-il pour autant y voir la preuve d’une infidélité princière ? Selon les explications données par Genoveva Casanova à Lecturas, Frederik de Danemark avait en réalité été invité par un ami commun à passer une journée à Madrid avec lui. Problème : cet ami commun serait tombé malade. Genoveva Casanova aurait alors été appelée pour servir de guideau prince héritier du Danemark. Aucun flirt n’aurait eu lieu en eux, selon la version de la principale intéressée.
⋙ PHOTOS – La famille royale de Danemark en images
Frederik de Danemark infidèle ? Pourquoi la rumeur tombe mal
Frederik du Danemark et Genoveva Casanova auraient mis au courant du scandale à venir plusieurs jours avant la publication des photos de la soirée passée ensemble. De quoi mettre la famille royale espagnole dans l’embarras. En effet, le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne étaient présents au Danemark lorsque la presse de leur pays a mis au jour l’affaire, mardi 7 novembre. Le couple royal espagnol était en effet accueilli par la reine Margrethe II de Danemark du lundi 6 au mercredi 8 novembre. Certains des évènements officiels de cette visite se sont tenus en présence du prince héritier Frederik du Danemark et de son épouse la princesse Mary.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
Frederik de Danemark
Genoveva Casanova
À découvrir en images
PHOTOS – La famille royale de Danemark en images
Fille aînée de Frédéric IX de Danemark et d’Ingrid de Suède, Margrethe II succède à son père le 14 janvier 1972. La monarque, qui a fêté en 2012 son jubilé de rubis, jouit aujourd’hui encore d’une incroyable popularité auprès de ses sujets.
Mariée au Français Henri de Laborde de Monpezat, Margrethe, que ses proches surnomment affectueusement Daisy, restera à ses côtés jusqu’à son dernier souffle, le 13 février 2018.
Ensemble, Margrethe II de Danemark et le prince Henrik auront deux fils : le prince héritier Frederik de Danemark et le prince Joachim.
En 1968, Margrethe II et Henri de Laborde de Monpezat donnent naissance à leur premier enfant. Aujourd’hui âgé de 49 ans, le prince héritier de Danemark Frederik est également très apprécié des sujets de la Couronne qui, interrogés par le quotidien B.T, le jugent pour 73% d’entre eux parfaitement préparé à son futur rôle.
Le 14 mai 2004, Mary Donaldson épouse dans la cathédrale luthérienne de Copenhague Frederik de Danemark. La princesse Mary, première Australienne à se voir accorder un titre royal, avait fait la rencontre du prince héritier quatre ans plus tôt à Sidney lors des Jeux olympiques d’été.
Ensemble, Mary et Frederik de Danemark auront quatre enfants : Christian, Isabella, Vincent et Josephine.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet