Frédéric Mitterrand était l’invité jeudi 22 juillet 2021 de L’invité politique sur Radio Classique. Il a adressé un message aux anti-vaccins, prenant pour exemple son expérience traumatisante lorsqu’il a lui-même été touché par le covid.
Restez informée
Frédéric Mitterrand a eu une belle frayeur le jeudi 14 janvier 2021. L’homme politique a durement été touché par le covid-19 et a été admis en urgence dans un hôpital parisien. C’est sa famille qui avait annoncé à l’époque la nouvelle dans un communiqué diffusé par l’AFP : « Il avait contracté la Covid-19 il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël. Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir ».
Le neveu de François Mitterrand était resté 17 jours à l’hôpital. Une expérience traumatisante qu’il avait accepté de raconter sur le plateau de BFMTV mercredi 24 mars 2021, notamment pour sensibiliser et inciter les gens à faire toujours plus attention : « Toute la vie change et devient concentrée sur ce combat quand on se retrouve dans cette situation » expliquait-il.
« Il n’y a pas d’autre solution… »
C’est donc sans réfléchir que Frédéric Mitterrand s’est fait vacciner lorsqu’il a pu. À l’occasion de la sortie de son livre Sans rancune et sans retenue, il était l’invité jeudi 22 juillet 2021 de L’invité politique de Radio classique. Il en a évidemment profité pour faire la promotion de son nouvel ouvrage, avant de s’épancher sur des questions d’actualité autour de la crise sanitaire du covid. Le neveu de François Mitterrand a abordé le pass sanitaire qui est en train de se mettre en place en France, pass pour lequel il est totalement favorable : « Il n’y a pas d’autre solution… J’aimerais que les gens qui sont contre les vaccins et contre toutes ces mesures aient eu la chance ou le malheur de traverser l’expérience que j’ai eu moi et que mon frère a eu ».
Encore traumatisé par son expérience, Frédéric Mitterrand ne souhaite à personne de vivre cela et en a profité pour faire passer un message aux anti-vaccins : « Quand on a traversé ça, quand on a vu dans la nuit, où on se sent quand même assez seul quand on est si malade, quand on a vu dans le couloir des gens qu’on emmenait à la morgue » ajoute-il. Avant de poursuivre : « Quand on voit ça, quand on le vit, je peux vous dire qu’on a une autre manière d’envisager les choses. Et je pense à tous les gens qui ont des proches qui sont malades, qui sont inquiets et bien ceux-là je peux vous dire, ils ne critiquent pas les mesures prises par le gouvernement. »
Source: Lire L’Article Complet