Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Depuis plusieurs années, la santé de Françoise Hardy inquiète ses fans. Les rumeurs parlent notamment d’une rechute de son cancer, et portent à croire que la chanteuse est à nouveau hospitalisée. Vendredi 20 décembre, ses proches ont tenu à clarifier les choses auprès de Gala.
Cela fait déjà plus de 15 ans que Françoise Hardy se bat contre la maladie. C’est en 2004 que les médecins lui annoncent la nouvelle qui fera basculer sa vie : la chanteuse est atteinte d’un cancer du système lymphatique, appelé maladie de Hodgkin. Après avoir enchaîné les rechutes, elle avait finit par entrer en rémission. Mais moins de trois ans plus tard, en 2015, un second cancer lui est diagnostiqué. Françoise Hardy doit cette fois-ci faire face à une tumeur du pharynx, plus communément appelée cancer de la gorge. Une fatalité pour l’artiste de 75 ans, qui doit donc reprendre un lourd traitement. En juin 2019, elle annonçait une terrible nouvelle à ses fans. Au micro de RTL, Françoise Hardy expliquait avoir perdu l’audition d’une oreille suite à une radiothérapie. Pour elle, cet événement met fin à sa carrière dans la chanson : “On ne peut pas être chanteuse et être dans cet état-là, ce n’est pas possible, ce n’est pas compatible. Pour le moment, je ne suis pas sûre d’arriver à chanter à nouveau, ni même d’en avoir envie.”
⋙ Françoise Hardy très éprouvée par le cancer : la chanteuse n’arrive plus à s’alimenter normalement
Depuis, la santé de la star inquiète fortement ses admirateurs. Alors qu’elle racontait ne plus pouvoir “s’alimenter normalement” et vivre une période extrêmement difficile, les nouvelles se font ensuite très rares. Ce qui incite à la propagation de rumeurs… D’après les dires de France Dimanche, Françoise Hardy affronterait une récidive de sa tumeur et serait hospitalisée depuis plusieurs semaines. Une information que son entourage a tenu à réfuter auprès de Gala, vendredi 20 décembre 2019. “Elle est toujours en traitement mais en aucun cas hospitalisée”, a confié un proche à nos confrères. Une révélation qui se voulait rassurante, mais qui indique tout de même que l’interprète de Mon amie la rose n’est pas encore sortie de cette mauvaise passe. En plus des multiples rechutes de ces cancers, la star a bien failli y rester en 2015. Après avoir violemment glissé dans la douche de sa chambre d’hôpital, elle a dû être plongée dans le coma et hospitalisée pendant cinq mois. À l’époque, son “état de très grande faiblesse” avait entraîné une perte de poids extrême : elle ne pesait plus que 39 kg. Malgré ces épreuves, Françoise Hardy a toujours pu compter sur le soutien de son fils Thomas, et de son ex-mari Jacques Dutronc, dont elle n’a d’ailleurs jamais divorcé.
À lire aussi : Françoise Hardy : elle raconte comment Thomas Dutronc l’a sortie du coma
Source: Lire L’Article Complet