Le séduisant acteur belge François Vincentelli, 46 ans, vu notamment dans les séries Clara Sheller et Double Je, revient ce mercredi 27 mai au générique de Parole contre parole à 21h sur France 2. Le comédien partage sa depuis 2015 avec la charmante Alice Dufour. Qui est cette jeune femme qui lui fait battre le cœur ?

Il n’est plus un cœur à prendre ! D’origine corse, le comédien François Vincentelli est né à Bruxelles en janvier 1974. Brillant et séduisant, il a rapidement trouvé sa vitesse de croisière et enchaîné les tournages pour le petit et le grand écran depuis le début des années 90, pour une carrière cohérente et une trajectoire rectiligne. Ce mercredi 27 mai, c’est face à la trop rare Elsa Lughini (qui a elle aussi trouvé l’amour) que le comédien nous revient à partir de 21 heures dans le téléfilm Parole contre Parole de France 2.

Si François est l’heureux papa de deux jumeaux – Ange et Lucie, nés au début des années 2000 -, et qu’il a vécu par la suite une belle romance avec la sublime Mylène Jampanoï, il partage depuis 2015 la vie d’une autre comédienne, rencontrée sur le tournage de la série Hard : Alice Dufour.

Une sportive de haut niveau

Née le 27 février 1987 à Saint-Lô, Alice s’est rapidement tournée vers la gymnastique et s’est spécialisée en rythmique dès l’âge de 7 ans. Après des années d’entraînements et de compétitions, elle a atteint un excellent niveau national à l’adolescence, étant trois fois championne de France en 2008, 2009 et 2010.

Son physique avantageux et son charme certain la poussent à débuter également dans le mannequinat, et elle montrera son joli minois pour les campagnes de marques aussi diverses que Playtex, Isotoner, Reebok, Benetton ou Samsung.

Danseuse au Crazy Horse

Au début des années 2010, elle devient danseuse au Crazy Horse et reste deux ans sur la célèbre scène du cabaret parisien. C’est à cette même période qu’elle fait ses débuts de comédienne, d’abord dans la série de TF1 Beauté Fatale, puis dans un épisode de la série Pigalle, la nuit sur Canal+.

Une romance « hard »

En 2015, elle décroche le rôle de Joujou, reine du pole-dance dans la saison 3 de la série Hard sur Canal+, et tombe également sous le charme de Roy la Poutre, incarné par François Vincentelli. Coup de foudre réciproque et immédiat, et romance qui dure depuis maintenant quatre ans.

Entre-temps, la ravissante actrice de 32 ans aura eu le temps de jouer dans des cartons en salles, comme Babysitting et Alibi.com, et de s’imposer au théâtre (Faisons un rêve, Le Canard à l’Orange, nommée au Molière de la révélation féminine 2019), alors qu’on la retrouvera cette année au générique du nouveau film de Katia Lewkowicz : Forte. Un titre qui va vraiment comme un gant à cette jeune comédienne à suivre de près.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet