Le meilleur des remèdes anti-stress. François Hollande, qui présentait son dernier livre dans l’émission Quotidien sur TMC, a dévoilé l’un de ses ingrédients préférés pour lutter contre le trac. De quoi renforcer la réputation de gourmand de l’ex-Président de la République.
Sa réputation de bon vivant n’est plus à faire. Alors qu’il est en promotion pour présenter son livre Leur République expliquée aux jeunes et aux moins jeunes (Ed. Glénat Jeunesse), François Hollande, qui ne mâche pas ses mots sur Emmanuel Macron, était l’invité de Quotidien ce 12 février 2020. L’ancien Président de la République a dévoilé l’un de ses plaisirs coupables aux côtés de la judokate quadruple championne du monde en moins de 63 kg, Clarisse Agbegnenou, également présente dans l’émission de TMC.
La sportive, qui se prépare pour les Jeux Olympiques de Tokyo, a révélé son remède anti-stress : le yoga. Yann Barthès a alors demandé à François Hollande son moyen pour lutter contre le trac. Du yoga? « J’aurais dû, mais je ne faisais pas de yoga », a commencé l’ancien locataire de l’Elysée. « Un thé, du calme, de la musique, du sport, une discussion, un coup de fil ? », a demandé l’animateur, essayant de l’aiguiller. La réponse est venue de Clarisse Agbegnenou, qui lui a suggéré : « Du chocolat ? ». Une proposition qui a enthousiasmé le compagnon de Julie Gayet : « Du chocolat, oui, c’est ça !« . Et de renchérir : « Comment vous l’avez su ? Vous connaissez tout de ma vie, hein ? » .
La gourmandise de François Hollande n’est pas un secret. Et ce n’est pas sa compagne qui dira le contraire. Dans le livre Julie Gayet, une intermittente à l’Elysée (Editions du moment) sorti en 2016, les journalistes Soizic Quéméner et François Aubel nous dévoilent quelques facettes de l’intimité du couple. Ils racontent notamment comment la comédienne a essayé de banaliser sa relation avec celui qui était alors à la tête de l’Etat. « Mon amoureux, il est gourmand et il est mal sapé », avait-elle dit un jour à une amie. Un trait de caractère qui colle désormais à la peau du prédécesseur d’Emmanuel Macron.
Source: Lire L’Article Complet