En voyage à New York, François Hollande s’est rendu dans une école du quartier de Harlem où il a reçu un cadeau inattendu mais qui lui a visiblement fait très plaisir.
De son voyage à New York, François Hollande va au moins ramener un souvenir qui n’apparaissait sans doute pas dans sa liste. Lors de son périple dans Big Apple, en compagnie de Julie Gayet qui, après la foire au livre de Brive, l’a suivi de l’autre côté de l’Atlantique, l’ancien président de la République a visité une école du quartier de Harlem, la Dream Charter School, qui célébrait le quinzième anniversaire de son programme d’échange franco-américain.
Avant de laisser partir leur hôte, les responsables de l’établissement ont voulu lui faire un petit cadeau auquel François Hollande ne s’attendait sans doute pas. Comme révélé par la journaliste Elisabeth Guédel sur son compte Twitter, après une discussion avec des élèves à laquelle a également participé Julie Gayet, il s’est en effet vu remettre un maillot de basket portant le numéro sept et floqué à son nom. Quoi de plus normal au pays de la NBA !
Si au Parti Socialiste, c’était plutôt Lionel Jospin le fan de basket, François Hollande, davantage porté sur le football et le rugby, n’a pas boudé son plaisir. Il n’est pas allé jusqu’à dire « merci pour ce moment », mais il gardera un joli souvenir de son passage à Harlem et de son voyage à New York avec Julie Gayet, complices et amoureux comme au premier jour.
François Hollande à NYC. L’ex-chef d’Etat a visité une charter school à Harlem dans le cadre de sa fondation “La France s’engage”. Après une discussion avec des jeunes américains, il a reçu un maillot de sport à son nom. « Hollande #7 » pic.twitter.com/JsqLeRDniX
Crédits photos : sipa
Source: Lire L’Article Complet