François Hollande vient de perdre un être cher. Son père de 96 ans, Georges, est mort sans que la cause n’ait un lien direct avec le coronavirus. Il était en Ehpad depuis un an.
Onze ans après avoir dit au revoir à sa mère, Nicole, c’est désormais à son père que François Hollande a dû faire ses adieux. L’ex-président de la République a révélé dans un entretien à l’AFP rapporté par BFM TV la disparition de son père Georges samedi 4 avril à l’âge de 96 ans en Ehpad où il était placé depuis un an. Le compagnon de Julie Gayet a, après avoir annoncé la nouvelle, affirmé son soutien et sa reconnaissance envers le personnel médical aux petits soins pour son père : « Je veux rendre hommage à tous les personnels des Ehpad qui luttent contre le virus, mais aussi accompagnent les personnes les plus âgées dans cette période si difficile et angoissante, et en accompagnant d’autres vers la fin de leur vie ».
Impossible de lui dire au revoir
Et ce n’est pas parce qu’il est un politique connu de tous que François Hollande a obtenu des faveurs particulières. Comme la plupart des Français qui perdent des êtres chers, l’ancien allié d’Emmanuel Macron n’a pas eu droit de voir son père avant que ce dernier ne soit emporté : « Il y a beaucoup de décès, les procédures sont longues, révèle-t-il. Ne pas pouvoir les voir avant leur départ est une situation cruelle pour beaucoup d’entre nous. Je me suis astreint moi aussi à cette discipline, nous avons eu des conversations au téléphone avec mon père, mais je n’ai pas pu le visiter. Et j’ai dû attendre qu’on le sorte de l’Ehpad pour le voir dans une chambre funéraire le lendemain ». L’ancien président est convaincu que l’isolement imposé et plus que nécessaire dans les Ehpad pour lutter contre le coronavirus a pu « atteindre psychologiquement » son papa. Les obsèques sont attendues ce mardi 7 avril.
Source: Lire L’Article Complet