Le doute plane quant à l’éventuelle candidature de François Hollande, à la présidentielle. Ce jeudi 27 janvier, Challenges dévoile la date d’un prochain discours d’ouverture inattendu.
Le mystère plane. De plus en plus présent, François Hollande sème le trouble au cœur de la présidentielle 2022. Interrogé, l’ancien président de la république assure ne pas être candidat « pour l’instant ». Mais ce jeudi 27 janvier, l’annonce d’un prochain discours inattendu renforce le doute : « Il prononcera le discours d’ouverture du Mipim, le grand Salon professionnel du secteur qui se tient à Cannes du 15 au 18 mars », révèle Challenges. Pour l’heure rien n’assure que l’homme politique annoncera sa candidature à la présidentielle.
Réconcilié avec la finance, son ancien ennemi, le compagnon de Julie Gayet devrait « faire le show pour les promoteurs et marchands de biens immobiliers ». La veille, François Hollande a pourtant fait une étonnante déclaration sur ses ambitions politiques : « Un ancien président peut très bien faire de la politique et être candidat à l’élection présidentielle, c’est arrivé. Je vais prendre bientôt la parole« , a-t-il assuré devant des lycéens, le 24 janvier.
>> Photos : Julie Gayet et François Hollande de l’ombre à la lumière
François Hollande candidat en 2027 ?
La prochaine grande annonce de l’ancien chef d’État intrigue la gauche. À l’aube de la présidentielle 2022, François Hollande pourrait bel et bien viser la prochaine élection : « Il vise 2 027. Ce type est increvable », a assuré le socialiste, Olivier Faure dans les colonnes du Parisien, le 25 janvier. Il faut dire que sa cote de popularité n’a jamais été aussi élevée depuis son départ. Le compagnon de Julie Gayet serait notamment la quatrième personnalité politique la plus appréciée des Français, selon Paris Match. Pari gagnant.
Crédits photos : Cyril Moreau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet