Avant l’ouverture du procès pour l’affaire du Pénélopegate, François Fillon est l’invité de Vous avez la parole jeudi 30 janvier sur France 2. Il désire s’exprimer, dire « sa » vérité, mais Léa Salamé et Thomas Sotto sont bien décidés à lui apporter la contradiction.
C’est le grand retour médiatique de François Fillon depuis qu’il a quitté la scène politique au soir de sa défaite au premier tour de l’élection présidentielle de 2017. Durement atteint pas l’affaire du Pénélopegate, il avait décidé de prendre du champ et s’est astreint depuis à une cure de silence et se fait même très discret dans sa commune de Sablé-sur-Sarthe. Jeudi 30 janvier, François Fillon sera l’invité de Vous avez la parole sur France 2, bien décidé à s’exprimer sur cette histoire qui a plombé sa campagne et lui a enlevé toutes ses chances d’espérer figurer au second tour de l’élection. Une prise de parole publique quelques jours avant le début de son procès pour « détournement de fonds publics », « complicité et recel » et pour « complicité et recel d’abus de biens sociaux ».
Au cours de l’émission, François Fillon répondra aux questions de Léa Salamé et Thomas Sotto et n’aura aucun contradicteur politique face à lui. « C’est le format le plus adapté pour le pousser dans ses retranchements ,confie dans Le Parisien la rédactrice en chef de Vous avez la parole Alix Bouilhaguet. Pour cette intervention médiatique très attendue, François Fillon n’a rien imposé et n’a eu aucune exigence sur les sujets qui seront abordés. Il répondra donc à toutes les questions qui lui seront posées sur le Pénélopegate. Si son entourage n’était pas très favorable à une telle interview, François Fillon a insisté, préférant le direct, sans filet. « Son moteur c’est l’orgueil, le panache » confie un proche au Parisien.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet