Invités sur Europe 1 ce mardi 30 mars, les journalistes politiques Gérard Davet et Fabrice Lhomme, sont revenus sur le rapport que François Fillon aurait avec l’argent.
A propos de
François Fillon
Dans le livre intitulé Histoire secrète de la droite française, sorti aux éditions Hachette, les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme compilent leurs enquêtes. Ces dernières sont issues de deux ouvrages, La haine, les années Sarkozy publié en 2019, et Apocalypse, les années Fillon sorti en 2020. Invités par Anne Roumanoff dans l’émission Ça fait du bien, diffusée ce mardi 30 mars sur les ondes d’Europe 1, les deux hommes ont évoqué le rapport que l’ancien locataire de Matignon a avec l’argent. « François Fillon a l’argent honteux, caché, un peu secret », ont-ils assuré.
Et Gérard Davet et Fabrice Lhomme ne sont apparemment pas les seuls à le penser. « Rachida Dati, qui le connaît bien, nous le dit remarquablement. Et même Jean-Louis Debré nous en parle bien. Ils le comparent à un notaire de province qui cache un petit peu son argent« , indiquent-ils. Selon les journalistes politiques, le goût de l’ancien Premier ministre pour l’argent lui viendrait du fait qu’il aime « les belles montres, il adore les belles voitures. Il adore aussi les derniers gadgets« .
« Ils ont tous un intérêt commun »
Pour Gérard Davet et Fabrice Lhomme, François Fillon est « quelqu’un qui aime profondément l’argent ». Selon ces derniers, son salaire mensuel de 15 000 euros l’aurait ainsi motivé à rester le Premier ministre de Nicolas Sarkozy et ce, malgré leurs mésententes. Néanmoins, Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont tout de même tenu à préciser : « Ils ont tous un intérêt commun, qui est celui de défendre la France, et l’intérêt global de la France. C’est vrai. Mais, à côté de ça, il y a aussi l’intérêt pour le pouvoir ».
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet