Ce lundi 21 mars, François Cluzet était l’invité d‘En aparté sur Canal plus. Comme rarement, le comédien est revenu sur ce lien qui le lie au réalisateur Guillaume Canet…

Une amitié rare. François Cluzet était l’invité d’En Aparté, diffusée sur Canal Plus, ce lundi 21 mars à 20h30. Sauvé par son ami, le réalisateur Guillaume Canet, la star du film Intouchable est revenue sur le lien qui les unit depuis son rôle clé dans Ne le dis à personne : « C’est très important, évidemment… Je dirais qu’il m’a sorti de la nasse. J’avais fait cinquante films d’auteur qui n’avaient pas marché pratiquement », a-t-il confié à Nathalie Lévy, aux commandes de cette émission à succès. »Donc si vous voulez, quand vous vous ramassez avec des réalisateurs qui ont l’habitude de faire beaucoup d’entrées, c’est vous qui le prenez en pleine poire ! ».

Grâce à ce rôle, François Cluzet décroche le César du meilleur acteur en 2007 après un début de carrière difficile : « Bien sûr, j’avais un second rôle dans L’été meurtrier et j’avais fait des choses très intéressantes, comme le film de Bertrand Tavernier Autour de minuit et puis d’autres, mais… ça ne marchait pas quoi, ou pas assez », a révélé l’acolyte de Omar Sy. « J‘étais très content d’aller dans le noir, le noir, le noir, le drame c’est que j’ai failli y rester. Si je n’avais pas eu cette chance de [la part de] Guillaume, qui d’autre serait venu ? Qui d’autre m’aurait proposé ça ? ».

>> PHOTOS – François Cluzet (Une rencontre) qui est sa femme Narjiss ?

François Cluzet : « je n’ai pas eu d’enfance « 

Avant cette ascension fulgurante, François Cluzet admet avoir profité tardivement de sa jeunesse : « je n’ai pas eu d’enfance alors je m’en suis fait une pendant 20 ans. J’avais mis beaucoup d’eau dans mon vin, cessé de boire, parce que j’ai fait la fête pendant 25 ans d’une manière totalement exagérée et j’en suis très content« , s’est souvenu l’acteur. « Et puis Guillaume est arrivé, m’a proposé ce rôle. En lisant le script je me suis dit : ‘Guillaume Canet ? Ce rôle-là ?’ Alors évidemment j’ai beaucoup travaillé, on s’est très bien entendus sur ce film et puis j’ai eu la chance d’avoir ce César », a-t-il conclu.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet