Dans “Deux hommes tout nus”, une pièce de théâtre diffusée ce mardi 22 juin sur France 2, François Berléand incarne un avocat que son épouse soupçonne d’être infidèle. Une mésaventure loin de coller à la réalité du comédien, fou amoureux d’Alexia Stresi depuis 1999.

Les fans de François Berléand seront évidemment au rendez-vous. A l’affiche de la pièce à succès Deux hommes tout nus, diffusée mardi à 21h05 sur France 2, le comédien de 69 ans semble avoir une vie sentimentale beaucoup plus apaisée que son personnage. Car il est en couple depuis plus de seize ans avec Alexia Stresi, pour qui il a eu un coup de foudre sur le tournage du film Promenons-nous dans les bois en 1999.

A cette époque, celle-ci baigne déjà dans le milieu du cinéma puisqu’elle est à la fois scénariste et actrice, elle qui vient d’une famille composée de nombreux artistes. Avec François, c’est d’abord une amitié sincère qui commence. Il faut dire que les deux acteurs ne sont pas célibataires, et que François Berléand partage à ce moment-là sa vie avec Nicole Garcia, qui a elle-même vécu avec Jean Rochefort.

Pourtant, Alexia ne sortira jamais vraiment de son esprit. “J’ai immédiatement succombé au charme de son regard, à sa beauté (…) Et puis nous nous sommes séparés de nos conjoints et, deux mois plus tard, nous nous sommes retrouvés”, avait-il confié à Paris Match. Titulaire d’une licence d’allemand et d’une licence de philosophie, Alexia Stresi décide de se lancer corps et âmes dans le septième art au début des années 90, et passe notamment par les Cours Florent.

Passionnée d’écriture, elle se lancera également dans l’élaboration de scénarios de longs-métrages et publiera même en 2017 son premier roman, intitulé Looping, suivi récemment par Batailles. Lorsqu’elle rencontre François Berléand, Alexia Stresi a déjà deux enfants d’une précédente relation. L’acteur, lui-même père deux fois, jure qu’il ne veut pas d’autres enfants. “Résultat, les filles sont nées quatre ans après le début de notre vie commune. Aujourd’hui, je me dis que la vie serait terriblement triste sans elles !”.

La mère de ses jumelles

En 2008, Adèle et Lucie, les jumelles du couple naissent. Des arrivées qui viennent compléter la famille recomposée, consolidée par l’histoire d’amour que les deux amants ont déjà évoqué dans la presse. “Elle est également une scénariste brillante, pour qui j’ai beaucoup d’admiration”, avait déclaré François Berléand. “Le décalage entre son visage de ministre sous Pompidou et son immaturité nourrie, travaillée et sans cesse renouvelée ! J’ai été séduite par sa volonté de rire, de s’amuser. Je me suis dit : ‘C’est cela qu’il me faut !“, avait quant à elle confié Alexia Stresi.

Crédits photos : GUIREC-BALDINI / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet