Karine Le Marchand s’est moquée de Franck Ribéry dans une story Instagram mi-avril. Ce dernier envisagerait de l’attaquer en justice…
En plein confinement, Karine Le Marchand a pris la direction du sud de la France. Présente sur les réseaux, elle propose quotidiennement à ses fans de se retrouver en direct pour trouver l’amour. Très active sur Instagram notamment, celle qui anime « L’amour est dans le pré » poste régulièrement. Une de ses publications a retenu l’attention du footballeur Franck Ribéry. Le 16 avril dernier dans une story, Karine Le Marchand a proposé un montage où elle se moque du langage de l’attaquant. Sur une photo du joueur, elle écrit : « Pour le sauvement de la nation du pays… Restons confits ». Mais c’est une blague qu’elle pourrait vite regretter. L’avocat de Franck Ribéry a déclaré qu’il envisagerait de porter plainte contre l’animatrice…
© maxppp
Franck Ribéry souhaite porter plainte contre Karine Le Marchand pour « injure publique »
Une autre issue pourrait être envisageable…
« Prêter de tels propos à M. Franck Ribéry est inadmissible en ce qu’ils tendent à le rabaisser et à inciter les utilisateurs du réseau social à se montrer méprisant à son endroit. Alors que vous êtes vous-même une personnalité publique affectée par les critiques gratuites et faciles qui peuvent prospérer sur les réseaux sociaux, votre comportement est d’autant plus incompréhensible » écrit l’avocat de Franck Ribéry dans un courrier partagé par RMC Sport. L’ancien joueur du Bayern Munich et de l’équipe de France envisagerait porter plainte contre l’animatrice pour « injure publique », « au travers de l’image d’un photomontage ». S’il souhaite porter l’affaire devant la justice, l’avocat de Franck Ribéry est conscient que ce préjudice pourrait nuire non seulement à l’image du joueur mais aussi à celle de sa famille, et laisse entendre qu’une « issue sur un terrain autre que judiciaire » pourrait être envisageable en pleine crise sanitaire. Il rappelle que le contexte actuel demande « de la bienveillance et de la solidarité entre les individus, plutôt que de la judiciarisation de conflits sur fond de médiatisation ».
- Amel Bent endeuillée : la chanteuse annonce la mort d’un membre de sa famille (Voici)
- Mariage de Kate Middleton et William : cette folle rumeur sur la robe de Pippa qui l’a bien amusée (Gala)
- Elizabeth II hyper-active durant le confinement : “Si je m’arrête, je tombe” (Gala)
- Meghan Markle et Harry : cette biographie qui ne va pas plaire à la famille royale (Télé Loisirs)
Source: Lire L’Article Complet