Franck Ribéry n’a abusé de la confiance de personne mais se retrouve mêlé à une affaire d’escroquerie. Lucien Aubey, ex-joueur du FC Toulouse et ami de Franck Ribéry, aurait usé de ses liens avec lui pour convaincre une connaissance de lui prêter de l’argent.

Franck Ribéry

Franck Ribéry pourrait avoir prochainement une place réservée dans les colonnes des faits divers des quotidiens régionaux. Le footballeur de 37 ans, joueur de la Fiorentina, est mêlé bien malgré lui à une affaire d’escroquerie dont le principal accusé n’est autre que Lucien Aubey, ex-joueur du FC Toulouse et ami de Franck Ribéry. Comme l’annonce Le Parisien, l’ancien professionnel a profité de la confiance et de l’admiration d’une connaissance fan de football pour lui soutirer de l’argent dès 2013. Pas peu fière de compter une star du ballon rond dans son entourage, la victime révèle à Lucien Aubey avoir touché d’importantes indemnités après un grave accident de voiture. L’ex-sportif lui propose alors de placer son argent dans « un projet de label » qu’il souhaite monter pour acter sa reconversion. « Impressionné par la notoriété et le bagou de Lucien Aubey », le Toulousain n’hésite pas une seule seconde. D’autant plus que Lucien Aubey sollicite ses connaissances pour finir de convaincre l’investisseur.

Un coup de fil en cause

Et dans l’entourage de Lucien Aubey, des stars du football, il y en a forcément : « Pour le convaincre d’abonder dans ce projet, le footballeur, qui connaît bien Franck Ribéry après avoir joué en équipe de France espoirs, n’hésite pas à appeler devant Sébastien l’ancien international français pour donner de la crédibilité à son projet de label », informe Le Parisien.

Alors que Franck Ribéry ignorait tout du subterfuge mis en place par son ami, le voilà désormais mêlé à cette affaire. Après plusieurs mois sans retour d’investissement, l’homme comprend qu’il est victime d’une arnaque. Si Lucien Aubey a tenté de calmer son interlocuteur en lui proposant un remboursement « par petites échéances », il refuse et porte plainte pour escroquerie en 2016. Une information judiciaire a depuis été ouverte par le parquet de Toulouse. Le mari de Wahiba devrait être entendu comme témoin dans l’affaire.

Source: Lire L’Article Complet