Mauvaise passe pour Franck, le sylviculteur et maraîcher de la saison 16 de L’amour est dans le pré… L’agriculteur a révélé sur Instagram ce mardi 26 septembre avoir fait une très mauvaise récolte en ce début de saison de vendanges.
Avec de faibles précipitations et les fortes chaleurs de ces derniers mois, les vignerons tendent le dos en ce début de saison des vendanges. Franck, candidat emblématique de la saison 16 de L’amour est dans le pré, diffusée en 2021 sur M6, a déjà pu constater à quel point le dérèglement climatique a impacté ses quelques vignes. Le sylviculteur et maraîcher de Charente-Maritime s’est emparé de son compte Instagram ce jeudi 28 septembre pour déplorer ses mauvaises récoltes. « Ma vendange est une catastrophe… », a-t-il écrit le cœur lourd en légende de sa publication.
Sur les photos publiées par celui qui avait tenté sa chance avec sa prétendante Cécile, on peut en effet constater que les récoltes sont maigres. Son panier est à peine rempli de quelques grappes, qui ont d’ailleurs mauvaise mine. Raisins endommagés, pourris, desséchés… La qualité n’est pas au rendez-vous. « C’est la nature qui commande ! On fera mieux l’an prochain, j’espère », a tenté de relativiser Franck. L’agriculteur trouvera peut-être du réconfort dans les commentaires de ses abonnés, qui l’ont félicité pour son travail et encouragé malgré cette déception : « Ah zut ! Alors oui Franck, ce sera mieux l’année prochaine », « Oh… quel dommage. La Nature te donnera plus l’an prochain », « Tellement de courage. Je vous souhaite de belles vendanges pour l’année prochaine », ont écrit ses fans.
https://www.instagram.com/p/Cxn9I7xslES/
A post shared by Forêt De Mosnac (@franck_et_oregon)
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2021 : que deviennent les candidats emblématiques de l’émission champêtre ?
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Franck
Cette fin d’été est décidément une triste période pour Franck. Le 18 août dernier, l’ancien candidat de l’émission animée par Karine Le Marchand a partagé sa peine sur Instagram après avoir perdu l’un de ses plus fidèles compagnons : l’une de ses brebis, prénommée Snoopy, a été retrouvée morte sur son exploitation à l’âge de 3 ans à peine. « Dans la nuit, hier, je suis parti en forêt. J’étais triste, car j’ai beaucoup de mal à encaisser le départ de Snoopy, si jeune et si gentille », a-t-il écrit avec émotion.
« Je marchais, tranquillement, dans ce silence si mystérieux qu’offre la forêt lorsque dans une éclaircie, levant la tête vers le ciel, je vois une étoile qui brille plus que les autres. » L’agriculteur a alors pris ce qu’il a vu à ce moment-là comme un signe : « Je m’assois […] et me mets à admirer ce bel astre. Une chouette chante au loin. Un craquement de branche me fait sursauter. Je sors de ma rêverie et, regardant vers le ciel, vois une magnifique étoile filante. Naturellement, j’y vois un message de Snoopy« , a-t-il conclu. En espérant que cet automne apportera son lot de bonnes nouvelles à celui qui a lancé son projet d’éco-pâturage plus tôt cette année.
Crédits photos : @CAPTURE D’ÉCRAN L’AMOUR EST DANS LE PRÉ – M6
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Franck – L’amour est dans le pré 16
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré 2021 : que deviennent les candidats emblématiques de l’émission champêtre ?
C’est le couple emblématique de la 16ème saison de L’amour est dans le pré. Si son coeur a longtemps balancé entre ses deux prétendantes, Hervé décidait de mettre un terme à « sa page blanche » aux côtés de Stéphanie. Malgré son inexpérience sentimentale, le Picard a très vite été de découverte en découverte.
Très actifs sur leur compte Instagram, Stéphanie et Hervé n’hésitent pas à faire part de leurs projets.
Ce n’est un secret pour personne. Lors du bilan de la 16ème saison de L’amour est dans le pré, Stéphanie et Hervé souhaitaient devenir propriété pour pouvoir ensuite fonder leur famille. Très heureuse pour les deux tourtereaux, Karine le Marchand s’était empressée de demander l’aide à son ami l’agent immobilier Stéphane Plaza. Pour l’heure, les amoureux sont toujours à la recherche de la maison de leur rêve.
Cette 16ème saison de L’amour est dans le pré a été riche en rebondissements du côté de Franck. Après avoir laissé partir Cécile « la femme de sa vie », pour commencer une histoire avec Anne-Lise, le sylviculteur a très vite regretté son choix. Prêt à tout pour reconquérir la femme qu’il aime, Francke recontacté Cécile. Bien qu’ils se soient donnés une seconde chance, leur romance n’a été que de courte durée. Aujourd’hui, Franck est donc un coeur à prendre mais ne désespère pas à trouver celle qui lui donnera des papillons dans le ventre.
La nouvelle année semble être de bon augure pour Franck. Le 17 janvier 2022, le sylviculteur partageait la photo d’une mystérieuse enveloppe. Bien que l’émission soit finie, l’agriculteur continue de recevoir les lettres. Dans ce courrier, une jeune fille lui avouait que grâce à lui, elle avait repris contact avec l’homme qu’elle aime. Très touché par cette lettre, Franck a conclu son post Instagram de la plus belle des manière : « La magie de « l’ amour est dans le pré » à opéré, derrière un écran, pour aider une future belle histoire d’amour. »
La fin de son aventure dans la 16ème saison de L’amour est dans le pré a été riche en émotions pour Nathalie. Si elle pensait avoir trouvé son alter ego auprès de Stéphane, l’éleveuse de veaux est très vite tombée de son petit nuage. C’est donc le coeur lourd qu’elle annonçait à Karine le Marchand être de nouveau célibataire. Et depuis ce clap de fin, Nathalie continue seule de menait d’une main de maître son exploitation de la Loire-Atlantique.
Bien qu’elle soit encore c célibataire, Nathalie ne perd par son large sourire. Entourée de ses enfants de sa petite-fille, l’agriculteur est la plus heureuse des femmes. Le « bonbon » de la 16ème saison de L’amour est dans le pré ne peut donc voir que la vie en rose.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet