Sa plus belle réussite, c’est sans doute la naissance de ses deux filles. Papa d’Elisa et de Toscane, dont la mère est son ex Cristiana Reali, Francis Huster a les yeux qui scintillent dès qu’il parle d’elles.
Mais qu’aurait été sa vie sans les femmes ? Francis Huster, homme de théâtre, a toujours avoué être tombé amoureux de ses partenaires de jeu. Une mésaventure qui ne devrait pas lui arriver à nouveau de sitôt puisqu’il s’apprête à remonter sur scène… en solitaire. Dès le 3 août 2020, à Sisteron, le comédien retrouvera le monologue de Bronx, qui a déjà cartonné à Paris, une pièce mise en scène par Steve Suissa dans laquelle il joue dix-huit rôles. Quant à ces dames, elles ne fouleront peut-être pas les planches avec lui, mais elles constituent un véritable moteur dans sa vie de tous les jours.
« Ma mère et la mère de mes enfants resteront les femmes de ma vie pour toujours, explique-t-il dans les colonnes de France dimanche. Mais il est vrai que j’aime les femmes. » En couple avec Cristiana Reali de 1991 à 2008, Francis Huster a eu deux filles, Elisa (22 ans) et Toscane (17 ans). La plus belle de ses récompenses, lui qui a toujours préféré la gent féminine. « Je suis un papa complètement fou amoureux de ses filles ! Elles sont très différentes, je pense que l’une prendra le chemin artistique et l’autre, scientifique, précise-t-il. Elles feront en tout cas un métier qui les amène à construire quelque chose pour les autres. Mes filles représentent le trésor de ma vie. Et elles sont très belles… mais ça, c’est grâce à leur mère !«
Depuis qu’il est en âge de séduire, Francis Huster a fait cinq demandes en mariage. Il n’a pourtant jamais sauté le pas – « Elles ont toute refusé« , s’amusait-il dans Paris Match. Du côté des hommes, il est vrai que l’expérience fut un peu moins joviale. Le père de l’acteur rêvait qu’il devienne chirurgien et a très mal vécu la désobéissance insistante de son fils. « Lorsque j’ai été pris au Conservatoire, il m’a donné une paire de gifles et ne m’a plus parlé pendant quatre ans, se souvient-il. C’est seulement lorsqu’il a su que j’étais engagé à la Comédie-Française qu’il a compris que c’était sérieux. » Le destin lui a donné raison, mais à quel prix…
Retrouvez l’interview de Francis Huster dans le magazine France dimanche, n°3855 du 17 juillet 2020.
Source: Lire L’Article Complet