Interviewé par Catherine Ceylac, Francis Huster est longuement revenu dans les colonnes de Gala, sur sa vie sentimentale. Et parmi ses confidences, le comédien a glissé une anecdote intime ayant profondément marqué sa vie.

Francis Huster est assez taiseux sur sa vie privée. Et pourtant, dans une interview accordée au magazine Gala, le comédien et scénariste de 72 ans est revenu longuement sur sa vie intime, offrant son point de vue sur ses anciennes compagnes et l’amour de façon plus général. Dans ce domaine, le metteur en scène se souvient notamment d’un moment très particulier partagé avec une ancienne amante, si surprenant qu’il a laissé une trace indélébile dans sa mémoire.

Revenant en détail sur cet instant, celui qui fut à l’affiche du Dîner de cons, raconte "Je me souviens de l’une des premières fois où j’ai fait l’amour. C’était avec une jeune actrice, tout se passait bien, on se caressait, on s’embrassait dans le lit, on était dans le noir et soudain, elle me dit : "Prends-moi". Cela veut dire quoi : le mec doit prendre sa femme ? Ca m’a choqué à vie !" Il faut dire que pour le papa de Toscane (16 ans) et Elisa (21 ans), les deux filles qu’il a eues avec Cristiana Reali au cours de leur dix-sept années d’idylle, la possessivité de fait pas partie de sa conception de l’amour. "Je n’ai jamais eu le sentiment qu’une femme m’appartenait", "Je déteste le sentiment de possessivité".

Francis Huster : la jalousie, très peu pour lui

Celui qui fut le compagnon d’Isabelle Adjani, Ludmila Mikaël ou encore Fanny Ardant n’a jamais éprouvé non plus la moindre once de jalousie à l’égard de ses anciennes amantes qui ont depuis refait leur vie "Je hais la jalousie, c’est un sentiment minable". "Cristiana est très heureuse dans sa vie et c’est ce qui compte finalement" expliquant qu’il n’avait nullement l’intention de la reconquérir tout comme il n’avait jamais été touché dans son orgueil lorsque les femmes de sa vie avaient fini par partir "Je me suis toujours dit qu’elles me quittaient pour être heureuses." Philosophe.

Source: Lire L’Article Complet