Francis Cabrel s’est entretenu, dimanche 30 avril 2023 avec nos confrères de RTL. Le chanteur vient de sortir un nouveau titre intitulé "On arrive demain", issu de la bande originale du film "Pour l’honneur" de Philippe Guillard. Mais l’homme de 69 ans a été interrogé sur quelques sujets dont un qui a suscité un peu de "peur" chez lui…

Les auditeurs de RTL ont eu le plaisir d’écouter Francis Cabrel, dimanche 30 avril 2023. Le chanteur est au coeur de l’actualité musicale puisqu’il vient de sortir un nouveau morceau, intitulé On arrive demain, issu de la bande-originale du film Pour l’Honneur réalisé par l’ex-rugbyman Philippe Guillard avec Olivier Marchal, Olivia Bonamy, Mathieu Madenian, Solène Hébert, ou encore Philippe Duquesne. Le long-métrage est prévu en salles le 3 mai 2023. « Trocpont-sur-Tescou et Tourtour-les-Bains, deux villages du sud de la France, se livrent une impitoyable guerre de clochers, symbolisée par un solide derby entre les deux clubs de rugby. Alors que Trocpont a incontestablement pris l’ascendant, l’arrivée inattendue de demandeurs d’asile va changer la donne. Tourtour pourra-t-elle ainsi battre son ennemi juré l’année du derby le plus important de son histoire, celle du centenaire ? »

L’interprète de Petite Marie s’est livré sur le rugby, un sport qu’il apprécie beaucoup et sur le thème des migrants. « C’est un thème qui m’a toujours touché parce qu’il faut un sacré courage pour se séparer de sa terre natale, de ses paysages, de sa famille. Mais évidemment pas se séparer de son confort, parce que les gens partent pour en trouver. S’arracher de tout ça pour aller vers l’inconnu c’est extrêmement courageux. Je regarde ces gens avec de la compassion », a déclaré la musicien. « Quand je fouille dans mon histoire, mon grand-père est parti d’Italie dans les années 1920. Ça m’impressionne beaucoup ».

Un chiffre qui fait peur à Francis Cabrel

Celui qui voit la France remporter la Coupe du monde de rugby à domicile a glissé quelques éloges à son ami Jacques Dutronc. « Je lui envoie toutes mes pensées », a-t-il déclaré avant d’être interroger sur l’arrivée de son 70ème anniversaire (le 23 novembre 2023, ndlr). « C’est pas un chiffre qui fait plaisir à voir arriver mais bon, je suis un peu fataliste. On y peut rien. C’est le temps qui court pour tout le monde ! C’est peut-être la seule justice ici-bas, tout le monde avance, les enfants grandissent tant mieux et nous nous vieillissons… »

À voir également : Francis Cabrel épanoui loin du star-system : Découvrez l’incroyable maison de l’artiste nichée dans le Lot-et-Garonne…

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet