En l’espace de quelques mois, France Télévisions s’est délestée de personnalités emblématiques de son groupe. Et l’inquiétude gronde chez les téléspectateurs concernant ceux qui restent, à l’instar de Nelson Monfort.

Avant, sur France Télévisions, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec Patrick Sébastien et Julien Lepers notamment. Plus de vingt années durant lesquelles les animateurs ont noué des liens forts avec le public. Mais depuis quelque temps, la popularité n’assure plus la place d’un présentateur sur le service public. Malgré les bonnes audiences de leurs émissions, les deux animateurs ont été remerciés par la direction. Et côté annonce, les choses n’ont pas été faites dans la dentelle puisque c’est par son épouse que Patrick Sébastien apprenait son licenciement.

En sécurité

Ces départs en pagaille ont provoqué une vague d’inquiétude du côté du public, très attaché aux visages qu’il connaît depuis tant d’années chez France Télévisions. Mais que les téléspectateurs se rassurent, si les choses semblent bien engagées pour le mythique Michel Drucker, elles le sont tout autant pour le pro du sport, Nelson Monfort.

Interviewé par TV Mag, le journaliste de 66 ans a révélé qu’il grouillait de projets dans les semaines à venir. Entre le gala Les Stars de la glace qu’il va animer sur France 3 et les Jeux Olympiques de Tokyo en juillet sur lesquels il est attendu, Nelson Monfort a de quoi se rassurer : « J’ai un appui total de la direction des sports, avoue-t-il. J’arrive en tête des sondages en tant que journaliste sportif préféré des Français. Je suis donc très confiant pour la suite ». Et c’est tant mieux pour lui !

Source: Lire L’Article Complet