Florence Mendez a pris la parole sur son compte Instagram ce dimanche 6 novembre. La comédienne a donné des précisions concernant son départ de France Inter et a accusé une de ses collègues de harcèlement. 

Nagui est un visage emblématique de la télévision. Il anime l’émission N’oubliez pas les paroles sur France 2 au quotidien et il est également à la tête de La Bande Originale depuis 2014. Tous les midis, il donne rendez-vous à ses auditeurs sur France Inter et peut compter sur la présence de chroniqueurs, dont Marina Rollman, Paul Mirabel, Leïla Kaddour, ou encore, Florence Mendez. Toutefois, cette dernière n’est plus à l’antenne depuis plusieurs mois déjà et c’est sur son compte Instagram, ce dimanche 6 novembre, qu’elle a souhaité apporter des précisions. Face à la curiosité des internautes, la principale concernée a révélé que son départ soudain avait été motivé par le "harcèlement de la part d’une très proche collaboratrice de Nagui" dont elle assure avoir été victime. Bien décidée à se faire entendre, Florence Mendez apporte des précisions. "À la fin de l’enregistrement d’une émission en mars 2022, cette personne m’a – littéralement – hurlé dessus, de manière si violente que cela m’a déclenché une crise de panique qui a nécessité l’intervention des pompiers de Radio France", s’est-elle souvenue avant d’ajouter : "À aucun moment, elle ne m’a été laissée la possibilité de me défendre". Des révélations inattendues et bouleversantes.

Mais que s’est-il passé ? Sans citer de noms, Florence Mendez assure que des "choses humiliantes" lui ont été dites devant de nombreuses personnes qui n’auraient toutefois eu aucune réaction. "Je n’ai pas arrêté le métier de prof pour me retrouver avec des gens comme toi", lui aurait affirmé cette personne. Toujours harcelée quotidiennement, la principale concernée s’est tournée vers sa hiérarchie afin de les informer qu’elle demanderait à être "transférée dans une autre case de la chaîne" si la situation ne s’améliore pas. Avant de prendre cette décision radicale, Florence Mendez a tenté de s’expliquer avec sa harceleuse. Pour cela, elle lui a écrit un mail dans lequel elle a été très transparente. "J’expliquais que je souffrais d’un trouble du spectre autistique, que la lecture de mon environnement n’était pas toujours la bonne et que si je trouvais sains les retours sur mon travail et les encourageais, rien ne justifiait une telle violence à mon égard", a-t-elle indiqué dans son post. Si elle espérait apaiser les tensions, l’humoriste a reçu une réponse à laquelle elle ne s’attendait pas. "Ce n’était pas son problème si j’étais autiste et trop sensible", a-t-elle révélé.

Source: Lire L’Article Complet