Michel Berger et France Gall forment l’un des couples les plus mythiques de la musique française. Ce que l’on sait moins, c’est que le premier a failli tout abandonner pour Béatrice Grimm, un mannequin allemand. Quant à la seconde, elle a vécu ses derniers jours au côté de Bruck Dawit, un ingénieur du son. Qui sont-ils ?
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Car avant de succomber à une crise cardiaque en 1992, Michel Berger a souhaité quitter France Gall et même la France. Au cours d’un dîner, il rencontre le mannequin allemand Béatrice Grimm, descendante des célèbres frères. « Michel a noué une relation amoureuse avec Béatrice Grimm […] Il a enregistré avec elle un projet d’album. […] Il la rejoint régulièrement à Los Angeles où il compte s’établir avec elle », écrit Alain Wodrascka dans la biographie Douce France. Ce que corrobore Fabienne Thibeault, ex-membre de la troupe Starmania, dans les colonnes de L’Obs : « À Ramatuelle, [il] tenait à rester au calme pour travailler […] et régler ses problèmes de couple avec l’avocat, avant de rejoindre Béatrice Grimm à Los Angeles où il devait préparer sa nouvelle vie. » Après la mort du chanteur, Béatrice Grimm aurait épousé un Sud-Américain dont elle a pris le nom et aurait souhaité couper tous ses liens avec le passé, selon Yves Bigot, biographe de Michel Berger.
Source: Lire L’Article Complet