L’un des génériques de France 3 mettant en scène des marmottes faisant du curling a été vu près de 4 millions de fois sur Twitter après avoir été partagé par l’actrice américaine Alyssa Milano.

Présentes comme chaque année sur l’antenne de France 3 durant les périodes estivales depuis leur lancement en 2015, que ce soit pendant l’été ou bien durant les fêtes de fin d’année, les marmottes de la chaîne publique française font le bonheur des téléspectateurs, qui les plébiscites un peu plus chaque année. Une popularité qui semble aujourd’hui prête à dépasser les frontières. En effet, l’un des génériques mettant en scène les fameuses marmottes de France 3 a presque atteint les 4 millions de vues sur Twitter après avoir été partagé par la célèbre actrice américaine Alyssa Milano.

L’ancienne star des séries Charmed et Madame est servie semble être tombée sous le charme des petits rongeurs. Cette année, les marmottes se sont mises au sport. Par exemple, la vidéo partagée par Alyssa Milano sur Twitter montre plusieurs marmottes en pleine partie de curling. Un sport d’hiver qu’elle pratiquent à leur façon. Durant l’été 2020, ces petits rongeurs s’étaient déjà illustrés dans d’autres disciplines sportives telles que la natation,le tennis, l’escrime, le football, le rugby, l’athlétisme, le basket ou bien encore le judo. Les génériques de 10 secondes mettant en scène les marmottes ont été diffusés tout l’été sur France 3, qu’il s’agisse de l’antenne nationale, des 24 antennes régionales, ou bien de Via Stella.

Les marmottes : un habillage saisonnier culte depuis son lancement sur France 3

Réalisé par l’agence Dream On, l’habillage antenne saisonnier de France 3 connaît un éclatant succès depuis ses débuts sur la chaîne publique française. S’il a acquis un statut culte auprès des téléspectateurs au fil des années, il s’est également fait un nom auprès des professionnels de l’audiovisuel. Pour preuve, il a remporté de nombreux prix. Sa longévité réside également dans le fait que cet habillage antenne saisonnier se renouvelle chaque année depuis 2015. Avant de pratiquer différents sports, les marmottes chantaient, dansaient, et ont même montré aux téléspectateurs leur talent en matière de comédie, en rejouant des scènes cultes de grands films populaires comme Titanic.

Source: Lire L’Article Complet