En 2017, les Fréro Delavega, découverts par le grand public grâce à The Voice, décidaient de se séparer. Florian Delavega et Jérémy Frérot prenaient alors des chemins opposés, mais sont-ils toujours en contact ? Réponse.

Jérémy Frérot

Florian Delavega

Février 2014. Le grand public faisait la connaissance d’un duo solaire : les Fréro Delavega. Jérémy Frérot et Florian Delavega participait alors à la troisième saison de The Voice, qui sera remportée par Kendji Girac. Si à l’époque, seul Mika s’était retourné sur leur prestation lors des auditions à l’aveugle, les deux jeunes hommes sont rapidement devenus la coqueluche des médias. Mais deux albums plus tard, en 2017, ces amis du bassin d’Arcachon prenaient la lourde décision de mettre un terme à leur collaboration. Enfin, c’est surtout Florian Delavega qui a souhaité cette séparation. Epuisé, il tirait même un trait sur la musique. « Arrêter les Fréro ne fut pas une décision facile, car elle impliquait Jerem’ et beaucoup de monde, mais c’était vital pour moi », confie celui qui est désormais papa d’un petit Santi de deux ans et demi dans les colonnes du Parisien ce vendredi 26 juin.

S’il était parfaitement conscient de « vivre quelque chose d’exceptionnel », Florian Delavega n’arrivait plus à en prendre plaisir. « J’étais entré dans un rouage qui allait trop vite. Je me voyais amer, moins sympa avec les fans et les médias », regrette-t-il. Même physiquement, ce trop plein de succès se faisait ressentir. « J’avais des douleurs partout, des tendinites aux épaules. Mon corps me disait stop », estime-t-il. Alors, c’est ce qu’il a fait. Pendant un an, il n’a « pas fait une note de musique ». Florian Garcia, son vrai nom, a pris le temps de savoir ce qu’il voulait vraiment et aussi et surtout celui de profiter de sa compagne, la chanteuse argentine Natalia Doco et de leur fils.

Bientôt un duo Florian Delavega et Jérémy Frérot ?

Une parenthèse sans musique qu’il s’apprête à refermer, avec la sortie de son nouveau single, Printemps Eternel. Mais un duo avec son ancien acolyte est-il pour autant envisageable ? « On a pris des chemins différents », lâche Florian Garcia. Néanmoins, il assure être toujours en lien avec le compagnon de Laure Manaudou. « On reste évidemment en contact. Sur sa tournée, il m’a invité deux fois sur scène, à la Cigale et à Luxey, près d’ici. J’hésitais et j’ai pris un super kif », s’enthousiasme-t-il. Un duo entre Florian et Jérémy n’est donc pas totalement à exclure. « On rechantera peut-être un jour ensemble, mais c’est la vie qui le dira », conclut-il avec un brin de mystère. S’il ne faut pas compter à 100% dessus, cela représenterait sans doute une jolie surprise pour leurs fans.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet