Pagny par Florent, autobiographie de Florent Pagny paru aux éditions Fayard le 5 avril 2023, rencontre un vif succès. En seulement deux semaines, le livre de l’artiste s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires.
Invité du podcast de la rédaction de RTL, Focus,Florent Pagny était le grand témoin d’Anthony Martin, Amandine Bégot et Steven Bellery le 5 avril 2023. En pleine promotion de son livre autobiographique co-écrit par Emmanuelle Cosso et nommé Pagny par Florent, l’interprète de Savoir Aimer s’est livré, sans tabou, sur la maladie. Atteint d’un cancer des poumons, l’artiste suit actuellement un traitement, mais se dit « en pleine forme ».
« Je suis dans une période de traitement, ça t’oblige à une hygiène de vie intéressante », a-t-il confié sur les ondes avant d’ajouter : « J’ai pu perdre ma bouée à 60 ans je suis content. J’arrive à avoir la pêche, à chanter… » De bonnes nouvelles pour le chanteur qui relativise beaucoup depuis la révélation. « Mais mon histoire n’est pas finie », assure celui qui n’a pourtant jamais baissé les bras.
À voir également :
Plus de 50 000 exemplaires vendus en seulement deux semaines
En plein combat contre la maladie, Florent Pagny fait présentement la promotion de son ouvrage. Un ouvrage qui rencontre un véritable succès. Pour cause… En seulement deux semaines, Pagny par Florent s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires. Une belle réussite pour l’acolyte de Pascal Obispo qui « n’oublie rien de son passé d’enfant hyperactif, de ses rêves de gosse, des claques et des larmes, des très hauts et des très bas, des amours et amitiés passionnelles, Vanessa Paradis, Johnny, Coluche, Philippe Starck… et de sa rencontre magique avec Azucena, la femme de sa vie, son double, dont il est indissociable depuis trente ans », peut-on lire dans la description du livre paru aux éditions Fayard. Un livre dont la couverture a fait couler beaucoup d’encre.
Sur celle-ci, Florent Pagny apparaît effectivement en train de fumer. Un geste que plus personne ne le verra jamais faire, assure-t-il. Chanteur talentueux, acteur brillant, l’artiste étoffe son CV avec une toute nouvelle compétence qui n’est autre que l’écriture.
V.B
Source: Lire L’Article Complet