Invité de l’émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, présentée samedi 23 octobre 2021 par Isabelle Morizet sur Europe 1, Florent Pagny s’est confié sur son début de carrière assez compliqué durant lequel il a fréquenté l’Armée du Salut.

  • Florent Pagny

Artistique incontournable de la scène musicale française depuis maintenant plusieurs décennies, Florent Pagny a sorti un nouvel album, baptisé L’Avenir, avant de partir prochainement en tournée dans toute la France. Coach emblématique du télé-crochet The Voice, dont il a remporté la première édition All-Stars aux côtés de sa protégée Anne Sila samedi 23 octobre 2021 sur TF1, le chanteur était l’invité de l’animatrice Isabelle Morizet au sein de son émission Il n’y a pas qu’une vie dans la vie, diffusée le même jour sur Europe 1. Au cours de son entretien avec celle qui se faisait autrefois appeler Karen Cheryl, Florent Pagny est revenu sur sa carrière, en évoquant notamment ses débuts galères.

À l’époque, le recordman de victoires dans The Voice a fréquenté l’Armée du Salut en raison des faibles moyens financiers de sa famille. « Ils peuvent permettre à des gens qui n’ont pas de moyens, comme nous, de pouvoir quand même être avec un hébergement, un toit, et avoir un petit self organisé aux moindres frais« , a souligné celui qui a récemment critiqué la statue en hommage à Johnny Hallyday. « Finalement, mon premier foyer d’accueil, ça a été l’Armée du salut à Ménilmontant« , a-t-il ajouté. Toutefois, le chanteur a précisé qu’il n’était resté que 3 mois là-bas avant d’entrer enfin dans la vie active, ce qui lui a permis de se trouver une chambre de bonne.

Florent Pagny : « Un jour je me suis retrouvé barman dans une boîte et j’ai rencontré Dominique Besnehard »

« J’ai commencé à travailler à 16 ans. Et après je me suis toujours débrouillé. J’ai commencé comme commis dans un restaurant, puis j’ai fait un peu courtier de pub, j’ai appris à prendre un téléphone et à être un peu plus vendeur (…) Puis un jour je me suis même retrouvé barman dans une boîte et j’ai rencontré Dominique Besnehard« , a expliqué Florent Pagny, qui fêtera bientôt son 60e anniversaire. Sa rencontre avec l’agent artistique, qui produit désormais la série Dix pour cent pour France 2, fut déterminante, étant donné que la future star de la chanson a pu débuter sa carrière d’artistique en interprétant divers rôles au cinéma. Il a par exemple tourné aux côtés du regretté Jean-Paul Belmondo dans l’As des As, et de Coluche dans Inspecteur la Bavure.

Source: Lire L’Article Complet