Interrogé par Bernard Montiel dans l’émission Une heure avec sur RFM, Florent Pagny s’est confié sur le succès de son autobiographie, "Pagny par Florent".
Le 5 avril, Florent Pagny dévoilait Pagny par Florent une autobiographie co-écrit avec Emanuelle Cosso, dans lequel le chanteur parle de sa carrière, de ses débuts jusqu’à son actuel combat contre un cancer du poumon. Un succès dingue puisque l’ouvrage s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires. Des chiffres qui ont poussé les Editions Fayard à annoncer sur Instagram la réimpression de 90.000 nouveaux exemplaires pour faire face à l’énorme demande et même à la rupture de stock de certains libraires.
Le principal intéressé a-t-il été surpris ce tsunami d’amour ? « Je ne m’attendais pas un jour à être numéro 1 des ventes pour un livre. C’est tellement pas mon domaine. Je ne lis pas beaucoup, j’ai pu raconter ma vie mais je l’ai confié à la bonne personne, Emmanuelle Cosso qui elle a su le raconter d’une manière avec un style qui fait que tu peux t’attacher à cette histoire et la dévorer », a-t-il expliqué lors de son passage sur RFM pour l’émission Une heure avec, animée par Bernard Montiel.
« On se connait depuis 30 ans donc elle connait l’histoire de l’intérieur », a-t-il dit concernant celle qui l’a tant aidé.
Florent Pagny plein de projets
Dans le podcast, Le titre à la une, Emmanuelle Cosso s’était confiée sur son ami touché par un cancer des poumons. « On sera super réjoui quand la rémission sera vraiment annoncée, mais ce n’est pas pour tout de suite, on le sait », a dit l’ex-femme de Kad Merad. La co-autrice s’est confiée sur sa motivation face à cette rechute. « Florent fourmille déjà de projets et peut-être encore plus qu’avant. Avant l’écriture du livre, il ne savait pas trop vers où aller : ‘Est-ce que je vais passer plus de temps en Argentine ? Est-ce que j’ai vraiment envie recommencer à faire des tournées ?’ Et là, pendant cette période, tout à coup il s’est dit : ‘Mais oui, je trépigne, j’ai vraiment envie de remonter sur scène’. Il a plein plein de projets' ».
À voir également : « L’oxygène va me manquer » : face à Julia Vignali, Florent Pagny se confie sur la récidive de sa maladie
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet