Le 1er janvier prochain, TF1 va diffuser le documentaire "Florent Pagny, Un homme libre". Un documentaire dans lequel de nombreuses personnalités évoquent le parcours du chanteur et notamment son cancer. Parmi eux, Kad Merad, qui a parlé d’une période difficile de la vie de l’artiste.


S’il est aujourd’hui aimé par la majorité des Français et jouit d’une magnifique carrière, la vie de Florent Pagny n’a pas toujours été toute rose. Et ce bien avant qu’il ne soit touché par le cancer. En effet, le 1er janvier prochain, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir un documentaire consacré à la vie de l’artiste et notamment son parcours de ses débuts à aujourd’hui. 

L’occasion pour ses proches, que ce soit sa famille ou les personnalités du milieu, de parler de l’artiste qui combat un cancer des poumons depuis le début de l’année. Kad Merad se souvient par exemple qu’au début des années 90, la vie de Florent Pagny était très compliquée. Quasiment ruiné, il « dormait pratiquement dans sa bagnole »pourrons-nous apprendre dans Florent Pagny, Un homme libre, que nos confrères de Gala ont pu visionner.

Période compliquée mais amis présents pour lui

Une époque difficile pour l’artiste comme se souvient le compagnon de Julia Vignali. « C’est l’époque où il se fait planter par tout le monde. J’étais un petit un animateur sur Ouï FM et lui, tout le monde se foutait un peu de sa gueule car ça marchait plus, ça aurait pu s’arrêter comme ça pour lui… », confie l’acteur. En effet, à ce moment-là, Florent Pagny enchaîne les déconvenues et les coups durs.

Fraîchement quitté par Vanessa Paradis, l’interprète de Ma liberté de penser a même été viré par son producteur. Alors qu’il connaissait pourtant le succès, trois ans auparavant avec son titre N’importe quoi. C’est lors de cette descente aux enfers qu’il fait la connaissance de Kad Merad avec qui il a eu « un coup de foudre (amical) ». Sa femme Azucena, quant à elle, va aborder l’annonce de son cancer. « Là, il m’appelle, il était en train de préparer son enterrement. Je lui dis attend, arrête, ça peut tout être, attend de savoir un peu plus, de faire des études qu’il faut, calme toi », se souvient-elle dans le documentaire avant de poursuivre : « Et d’un seul coup […] les choses s’aggravent, c’est pas opérable, c’est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent ».

A voir également : Florent Pagny : la décision courageuse et touchante de ses enfants en pleine bataille contre le cancer !

R.F

Source: Lire L’Article Complet