Florent Pagny a annoncé il y a quelques jours être atteint d’un cancer du poumon. Pour se battre à ses côtés, le chanteur peut compter sur le soutien de sa femme, Azucena. Depuis leur rencontre, elle a toujours été présente, dans l’ombre, notamment depuis ce pacte qu’ils ont passé il y a longtemps.

Voilà maintenant une semaine que Florent Pagny est sur le devant de la scène médiatique. Et pour cause, le 25 janvier dernier, le chanteur de 60 ans a annoncé dans une vidéo postée sur son compte Instagram qu’un cancer inopérable du poumon venait de lui être diagnostiqué. « Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerriers afin d’affronter cette épreuve un peu particulière« , a-t-il conclu à la fin de sa vidéo. Sa moitié, c’est Azucena Caamaño. En plus d’être sa compagne depuis 1992, son épouse depuis 2006, et la mère de ses deux enfants, Inca, né en 1996, et Aël, née en 1999, Azucena est aussi le plus grand soutien de la carrière de Florent Pagny. D’après le dernier numéro de Paris Match, paru ce jeudi 3 février, cette présence dans l’ombre de son mari proviendrait d’un pacte passé par le couple au début de leur histoire.

En effet, d’après l’un des proches amis des époux Pagny, dont les propos ont été recueillis par Paris Match, ces derniers se sont mis d’accord sur la façon dont ils géreraient et équilibreraient leur vie de couple et de famille face à l’imposante carrière de l’interprète de « Savoir aimer ». « Florent et Azucena ont passé très vite une sorte de pacte« , a d’abord assuré cet ami, avant d’expliquer : « Elle sera la femme de sa vie, la mère de ses enfants, mais elle devra pour cela renoncer à travailler, accepter de vivre dans son ombre. En échange de quoi Florent prendra tout en charge« , a précisé la source.

>>> PHOTOS – Florent Pagny l’amoureux à 60 ans : qui sont les femmes de sa vie ?

Azucena et Florent Pagny, une histoire qui dure

Durant les trente années de carrière du coach de The Voice, devenu l’un des artistes français les plus populaires de sa génération, sa compagne a toujours été un pilier pour lui. Azucena Caamaño, de son nom de jeune fille, est une artiste-peintre et un ancien mannequin originaire d’Argentine. Elle est également passionnée par les plantes et, comme le rappelle Paris Match, elle a lancé en 2011 sa propre marque de cosmétiques : Rosazucena. Le couple, installé en Patagonie depuis 1997, partage sa vie entre la France et l’Amérique du Sud. En octobre dernier, Florent et Azucena Pagny avaient annoncé en exclusivité à Gala leur souhait de redevenir résidents français.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet