A leur tour, Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny ont décidé d’apporter du soutien aux soignants en enregistrant une chanson. Contre toute attente, l’initiative a été mal reçue par les internautes. Ces derniers sont en effet choqués de voir Florent Pagny s’inquiéter du sort de la France… Explications.

Voilà des semaines que les soignants sont mobilisés nuit et jour pour assurer un combat quotidien contre le coronavirus. Pour les remercier et leur témoigner leur soutien, les Français ont décidé de se rendre aux fenêtres chaque soir à 20h, pour les applaudir et ainsi leur adresser un petit clin d’œil chaleureux.

Depuis plusieurs jours, les artistes se relayent également pour apporter, en chanson, du soutien au personnel médical. Le 23 mars dernier, Jean-Jacques Goldman était ainsi sorti de son silence pour revisiter son tube « Il changeait la vie »… en « Ils sauvaient des vies ». Un bel hommage rendu par celui qui est considéré comme étant la personnalité préférée des Français . Si David Hallyday a fait le choix de chanter sur l’après-confinement, Calogero a lui choisi de faire un geste pour le personnel soignant en écrivant une chanson intitulée « On fait comme si », chanson dont tous les bénéfices sont d’ailleurs reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny s’allient

Aujourd’hui, c’est au tour de Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny de chanter pour les soignants. Les trois célèbres chanteurs ont décidé de s’unir et ont dévoilé le titre « Pour les gens du secours », en hommage au personnel médical. Une nouvelle initiative touchante… qui a pourtant beaucoup de mal à passer auprès des citoyens français.

Florent Pagny se fait lyncher sur la toile

En découvrant la chanson réalisée par les trois artistes, plusieurs personnes se sont en effet indignées de voir Florent Pagny se soucier du sort du personnel médical français… lui qui a fait le choix de s’exiler en Patagonie, puis au Portugal pour des raisons fiscales.

« Dites à Florent Pagny de commencer par payer ses impôts en France pour aider les soignants au lieu de nous chanter une zumba » lance un internaute en découvrant la chanson. « Florent Pagny a choisi de ne pas payer ses impôts en France et donc de ne pas participer à la solidarité nationale (hôpitaux, écoles….) Totalement hypocrite de faire une chanson pour les soignants. » martèle un autre.

Parmi les autres réactions : « Bonjour Florent Pagny ! Vous n’avez pas honte ? » ; « Il est certain que les soignants seront ravis de découvrir ce merveilleux hommage, Florent Pagny. Néanmoins, je suis sûr qu’ils seraient encore plus extatiques à l’idée que tu payes tes impôts en France », « Bonjour Florent Pagny ! Vous n’avez pas honte ? », « Il nous prend pour des cons ou bien ? » ; « Il nous prend pour des cons ou bien ? ».

Dites à Florent Pagny de commencer par payer ses impôts en France pour aider les soignants au lieu de nous chanter une zumba https://t.co/In5luTdegt

Dites à Florent Pagny de commencer par payer ses impôts en France pour aider les soignants au lieu de nous chanter une zumba https://t.co/In5luTdegt

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet