L’actrice britannique Florence Pugh est l’une des quatre "Filles du Docteur March" de Greta Gerwig, en salles depuis ce mercredi 1er janvier 2020. Portrait d’une étoile brillante dans la nouvelle génération d’Hollywood, révélée en 2019 par "Midsommar".
Pour ses anniversaires, sa grand-mère lui offrait un ticket de cinéma. Puis toutes deux prenaient le train d’Oxford, direction les salles obscures de Londres. Désormais, c’est elle que l’on va voir sur grande toile.
Dans son nouveau film, Florence Pugh est Amy, la troisième des Filles du docteur March, dans la nouvelle adaptation du roman culte de Louisa May Alcott, fraîche, féministe, signée Greta Gerwig, et actuellement en salles.
Une filmographie de drames et de costumes
À ses côtés, trois sœurs de cinéma : Emma Watson, Eliza Scanlen et Saoirse Ronan, et également, le petit prince d’Hollywood, Timothée Chalamet, et l’indétrônable Meryl Streep.
Avant d’intégrer ce casting quatre étoiles, l’actrice de 24 ans a fait ses preuves de tragédienne dans le drame The Falling, aux côtés de Maisie Williams, qui était le premier casting de sa vie.
Elle dit ne pas être faite pour la comédie, ne pas être bonne dans cet art. C’est un ton grave qu’elle donne à ses rôles. Un autre drame ensuite, The Young Lady. En costume, elle tient cette fois – déjà – le premier rôle, celui d’une héroïne d’époque, puissante et cruelle.
Florence Pugh signe ensuite pour d’autres drames, enfile d’autres costumes. La critique s’incline devant sa performance dans Midsommar, d’Ari Aster, qui l’a choisie pour le premier rôle de son drame terrifiant sorti en 2019. Elle y incarne une jeune étudiante orpheline, qui accompagne son petit-ami et ses amis dans un séjour au sein d’une communauté suédoise païenne reculée.
En ce début d’année 2020, Florence Pugh est l’une des filles du docteur March, le film le plus attendu du mois de janvier. Elle sera, aussi, aux côtés de Scarlett Johansson, dans Black Widow, un spin-off de la saga Avengers. Dans ce nouveau Marvel prévu pour mai, la Britannique va rompre avec son « genre » de films et de décors. À voir.
Famille d’artistes
« Moi aussi comme Amy, je suis la troisième dans une famille de quatre. Et la mienne est au moins aussi folle que les March, à parler tous en même temps, bohémienne, musicale, créative », confie-t-elle au Monde.
Dans la fratrie Pugh (prononcez « Piou »), il y a : la sœur aînée, Arabella Gibbins, actrice et chanteuse, le frère, Toby Sebastian, parolier, et interprète de Trystan Martell dans les saisons 5 et 6 de Game of Thrones, la Britannique du nouvel Hollywood en troisième place donc, et enfin la benjamine, âgée de 17 ans.
Lorsque les Pugh quittent l’Angleterre pour s’installer en Andalousie, Florence a 3 ans. Elle se remémore pour Konbini son enfance « formidable », « idyllique », toujours sur une plage ou la selle d’un vélo.
Florence Pugh et Zach Braff
De sa vie privée, on connaît aussi sa récente romance avec Zach Braff, inoubliable John Dorian dans la série Scrubs. Elle a 24 ans, lui 44. Leur écart d’âge est vivement critiqué sur les réseaux sociaux depuis que le média people Page Six révélait en octobre dernier que les deux acteurs avaient été repérés ensemble à Hollywood.
Source: Lire L’Article Complet