Invitée sur Europe 1 ce mercredi 6 novembre 2019, Flavie Flament a salué le courage d’Adèle Haenel, qui a révélé avoir été victime d’attouchements sexuels de la part du réalisateur Christophe Ruggia lorsqu’elle était adolescente.

Flavie Flament était invitée dans l’émission «Culture Media» sur Europe 1 ce mercredi 6 novembre 2019 pour évoquer son retour prochain sur nos écrans avec sa nouvelle émission «L’atelier», qui sera diffusée partir de samedi sur M6. L’animatrice a tenu à réagir face à l’actualité brûlante concernant Adèle Haenel. L’actrice deux fois césarisée a révélé dans un enquête publiée par Mediapart avoir été sexuellement harcelée par le réalisateur Christophe Ruggia de 2001 à 2004, période durant laquelle, alors adolescente, elle jouait son premier rôle dans son film «Les Diables».

«Ce qu’elle fait est éminemment fort et courageux, a affirmé Flavie Flament. Je sais la force que cela demande de pouvoir parler, mettre des mots sur ce genre de choses». Si la jolie blonde de 45 ans se place du côté d’Adèle Haenel, c’est parce qu’elle aussi a subi des violences sexuelles à l’âge de 13 ans. Elle avait confié dans son roman «La Consolation», paru en 2013, qu’elle avait été violée par le photographe David Hamilton.

Adèle Haenel ne portera pas plainte, Flavie Flament soutient sa décision

Pour Flavie Flament, «il faut soutenir Adèle Haenel», parce qu’elle est «la première personnalité du cinéma français à faire bouger les choses». Deux ans après les premiers retentissements du mouvement #MeToo, l’ancienne épouse de Benjamin Castaldi rappelle que le cinéma est «un monde qui doit aussi être peuplé de prédateurs» et que «les agresseurs ne sont pas assez condamnés, c’est une réalité».

Pour l’instant, Adèle Haenel ne souhaite pas porter plainte contre le réalisateur de 54 ans. Sa démarche a plutôt pour but de «remettre le monde dans le bon sens», comme elle l’avait expliqué en direct sur Mediapart le lundi 4 novembre 2019, un jour après la publication de l’enquête. L’ancienne animatrice de TF1, n’avait, elle, pas eu la chance de pouvoir porter plainte contre son agresseur, mais elle ne porte aucun jugement sur le choix d’Adèle Haenel : «Je comprends toute victime qui fait ce qu’elle peut avec son drame. C’est un choix personnel, une affaire intime, jamais je ne me permettrais de lui conseiller de porter plainte. Il n’y a aucun conseil et aucun jugement à apporter», a-t-elle conclu.

A lire aussi : Le message ému de Marion Cotillard en soutien à Adèle Haenel

Source: Lire L’Article Complet