Lors du dernier spectacle des Enfoirés, Patrick Bruel s’est gravement blessé au genou. Un accident dont il tente toujours de se remettre, près d’un an après.
A propos de
Patrick Bruel
La crise sanitaire a tout changé. Si les sorties de films ont été interrompues en raison des diverses mesures gouvernementales, le milieu de la musique doit également s’adapter. Privés de concerts en live, les artistes doivent se résoudre à utiliser la retransmission en streaming pour assurer un spectacle pour leurs fans. Un procédé que va également adopter les Enfoirés. À cause de l’épidémie, aucun public ne pourra assister aux concerts de la troupe des Restos du Cœur en janvier, à Lyon. Une contrainte qui n’a pas empêché des artistes comme Michèle Laroque ou encore Patrick Bruel de resigner pour une année supplémentaire.
« Ça va être très particulier, sans public. Je ne sais pas comment je vais vivre ça… Mais, en tout cas, on sera là et on fera de notre mieux pour que TF1 soit satisfait et qu’on récolte un maximum d’argent pour les Restos du cœur », s’est confié Patrick Bruel auprès du quotidien belge, la DH. Reste que pour le chanteur rescapé du Covid-19, l’heure est encore à la convalescence, après un accident intervenu sur la dernière tournée des Enfoirés, en janvier. « Ça a été une année difficile pour moi. Je suis tombé en arrière d’un mètre 60. Heureusement que je ne me suis pété que le genou car ça aurait pu être tellement pire. Je me suis fait opérer il y a un mois et demi, j’ai encore un peu mal, mais ça va aller pour janvier je pense », a dévoilé le comédien.
« J’ai toujours des douleurs »
L’accident est intervenu alors que Patrick Bruel était au téléphone, en pleines répétitions. « À un moment je recule sans savoir pourquoi et je tombe. C’est mon genou qui a pris lors de la chute. (…) J’ai eu rendez-vous la semaine passée chez mon chirurgien, car j’ai toujours des douleurs« , a-t-il confié au média suisse Le Matin. Et de préciser : « Logiquement, soit je ne devrais pas être là pour vous parler soit je devrais être dans un état tragique. » Une étourderie qui aurait pu donc très mal finir…
Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet