Souvenirs, souvenirs. Quelques semaines seulement après la mort de Johnny Hallyday, Laura Smet s’emparait de son compte Instagram pour déclarer la guerre a Laeticia Hallyday avec un message cryptique.

A propos de

  1. Laura Smet

  2. Laeticia Hallyday

  3. Johnny Hallyday

« Plus la bataille est âpre, plus la victoire est délicieuse. » Tel était le message relayé par Laura Smet sur Instagram, le 25 janvier 2018, agrémentant la photo d’un lion. En légende, tel un fauve s’apprêtant à bondir sur sa proie, la fille de Johnny Hallyday promettait une surprise avec un message tout aussi énigmatique. « Bientôt », écrivait-elle. L’actrice a tenu sa promesse. Six jours plus tard, Laeticia Hallyday, qui venait à peine de retrouver la maison de Pacific Palisades, recevait une lettre en recommandée lui annonçant que son ex-belle-fille l’assignait en justice. La bataille autour de l’héritage du Taulier était lancée. Si la publication de la star de La Garçonne était pleine de mystère, elle a rapidement pris des allures de déclaration de guerre.

Message codé faisant suite à une rupture de contact préoccupante pour Laura Smet, sans nouvelles de la quadra, exilée à Saint-Barth depuis les obsèques de Johnny Hallyday. À défaut d’appeler sa belle-fille, Laeticia Hallyday lui avait adressé quelques messages comme se rappelait l’assistant de son avocat dans Ils se sont tant aimés, livre de Léna Lutaud (éditions Albin Michel). « Laeticia lui a envoyé des SMS de vœux pour Noël et pour le nouvel an, mais Laura n’a jamais répondu. Comme David d’ailleurs. » La famille est brisée : durant les deux années qui ont suivi, ils ne s’étaient plus contactés qu’à travers leurs conseils respectifs.

https://www.instagram.com/p/BeXgZDYAXCj/

A post shared by Laura Smet (@laura_smet_)

Une paix impossible

Au fil du bras de fer juridique l’opposant à Laeticia Hallyday, Laura Smet a fait de son compte Instagram son exutoire. « Je continuerai à me battre pour mon père et mes futurs enfants« , avaient-elle d’ailleurs promis sur le réseau social en 2019. Mais depuis, la compagne de Jalil Lespert a déserté la plateforme de l’actrice. Et pour cause : en coulisses, l’accord tant attendu autour de l’héritage de l’idole des jeunes était imminent. Le 3 juillet 2020, les deux femmes – David Hallyday ayant renoncé à sa part – conclurent plus de deux ans de bataille, partagés entre la France et les États-Unis. Mais la paix n’a été que judiciaire. Derrière les formalités, Laura Smet préfère instaurer « des kilomètres de distance » entre elle et Laeticia Hallyday, lui reprochant de l’avoir interdit tout contact avec son célèbre père, lorsque ce dernier quittait ce monde. « Je suis très contente qu’il y ait un accord de fait, qu’on passe à autre chose« , faisait-elle savoir sur les ondes de RTL, débarrassée de leur éternelle rivalité.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet