Il y a tout juste seize ans, le prince Albert II officialisait sa relation avec Charlene Wittstock, celle qui deviendra son épouse quelques années plus tard. Retour sur ce jour si spécial pour les deux tourtereaux.

Nous sommes le 16 février 2006. Parmi les 35 000 spectateurs venus assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver, à Turin, le prince Albert de Monaco, 47 ans, véritable passionné de sport. Mais ce soir-là, à ses côtés en tribune officielle, se trouve une charmante jeune femme, Charlene Wittstock. La jolie blonde de 28 ans n’est pas une inconnue. Championne sud-africaine de natation, elle a participé au J.O de Sydney six ans plus tôt.

En tribune, l’amour se conjugue au pluriel. Pris par l’excitation de cérémonie olympique qui se déroule sous ses yeux et la douce compagnie de Charlene, le prince Albert officialise sa relation avec sa belle, lui qui d’habitude est si réservé. Tous deux se tiennent la main, échangent des regards complices, puis, pour amuser sa nouvelle compagne, il éclaire son visage avec une lampe de poche, esquissant un air effrayant, rapportent nos confrères de Paris Match. Touchée par la prestation de son prince, Charlene pose alors sa joue sur son épaule. Et pour lui faire plaisir, la nageuse troque les couleurs de l’Afrique du Sud pour celles de la principauté monégasque, en soutien à sa délégation : quatre athlètes en compétition en ski alpin et en bobsleigh. Lorsqu’ils défilent sous leurs yeux, le prince Albert et Charlene exultent de joie, criant à pleins poumons.

⋙ PHOTOS – JO 2022 : Albert de Monaco, Zara Tindall… Ces royaux qui ont déjà participé

La première rencontre du prince Albert et de Charlene Wittstock

Charlene Wittstock et le prince Albert se sont rencontrés pour la première fois en 2000, lors d’une compétition de natation sur le Rocher. La nageuse sud-africaine remporte deux épreuves, l’or pour le 200 mètres dos, et l’argent pour le 100 mètres. Le prince Albert, qui présidait le championnat, lui remet alors un bouquet de fleurs. Puis chacun reprend sa route. Charlene s’envole pour l’Afrique du Sud, Albert retourne à ses responsabilités princières.

Un an plus tard, la jeune femme est de retour à Monaco. Le prince Albert décide alors d’aller à sa rencontre, et l’invite à dîner. « Allez demander à mon entraîneur », lui répond la championne. « Quand je l’ai présenté, il y a eu un silence gêné », a-t-elle raconté quelques jours plus tard au Sunday Times. Évidemment, la réponse fut positive. La suite, des fiançailles en 2010, un mariage l’année suivante, puis la naissance de jumeaux, Jacques et Gabriella en 2014.

Crédits photos : SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet