Ce mercredi 17 juin, M6 diffuse la finale de la onzième saison de Top Chef. Ultime épreuve tournée en février dernier qui a dû être reportée. En cause ? L’un des finalistes a eu la gastro-entérite. Découvrez qui de David Gallienne ou d’Adrien Cachot a mis en péril cette finale.

Adrien Cachot

Jamais une finale de Top Chef n’aura autant donné du fil à retordre à M6. Ce mercredi 17 juin, après dix-huit semaines d’une compétition acharnée – rallongée de trois épisodes pour cause de confinement – le prestigieux concours culinaire touche à sa fin. Il ne sont plus que deux en lice : Adrien Cachot et David Gallienne. Deux candidats qui ont eu la chance d’investir les cuisines du Four Seasons Hôtel George V pour réaliser un menu entrée-plat-dessert pour cent bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que pour les quatre jurés de l’émission, à savoir Paul Pairet, Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. La pression était de taille. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu. Et pas seulement à cause du coronavirus qui a (longtemps) empêché de tourner la cérémonie des couteaux où le nom du gagnant est révélé.

C’est une autre maladie qui a mis en péril cette ultime épreuve. Le 3 février dernier, c’est le branle-bas de combat. Les deux finalistes mais aussi une centaines de personnes sont mobilisées pour tourner cette finale. Mais là, c’est le drame. Un candidat doit déclarer forfais, temporairement. « Après une nuit difficile, il a été vu en urgence par un médecin qui a diagnostiqué une gastro-entérite », confiait M6 dans les colonnes du Parisien, avant de préciser : « Il a été déclaré inapte. Sa maladie étant contagieuse, impossible de toucher les aliments ». Une situation inédite dans l’histoire de Top Chef. Les 110 personnes de la production, dont 16 caméramans, et la vingtaine de serveurs repartent bredouille.

Qui de David ou Adrien a mis en péril la finale de Top Chef ?

Fort heureusement, le palace parisien a pu se rendre disponible une semaine plus tard. Et cerise sur le gâteau : le coût de ce report – qui aurait pu coûter très cher à la production – a été pris en charge par les assurances. C’est finalement le 10 février dernier que le George V a accueilli les deux finalistes. Pourtant, une question reste en suspens : qui d’Adrien Cachot ou de David Gallienne a eu cette fameuse gastro-entérite. Mystère élucidé ce mercredi 17 juin dans les colonnes du Parisien, qui nous révèle que c’est le protégé de Hélène Darroze qui a été souffrant. « L’état de santé de David, victime d’une méchante gastro-entérite dans la nuit, a contraint la production à tout annuler », écrivent-ils. Reste à savoir si ce report portera préjudice à l’un des finalistes.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet