Invités dans l’émission Quotidien ce vendredi 22 novembre, Ladji Doucouré et Sami El Gueddari, finalistes de Danse avec les stars, sont revenus sur leur aventure. Après avoir évoqué leurs parcours respectifs, les deux athlètes ont aussi révélé qu’ils s’étaient déjà rencontrés il y a quelques années dans un centre.
La saison 10 de Danse avec les stars touche à sa fin. TF1 diffusera la finale de l’émission ce samedi 23 novembre au soir, durant laquelle toutes les célébrités éliminées reviendront faire un tour de piste. Lors du prime évènement, les deux finalistes s’affronteront sur la piste de danse. Accompagnés de leurs partenaires, Inès Vandamme et Fauve Hautot, ils vont devoir se surpasser pour espérer remporter la victoire. Un défi de taille qui ne fait pas peur à Ladi Doucouré et Sami El Gueddari. Pour rappel, le premier a été champion du monde du 110m haies à Helsinki en 2005, tandis que le deuxième est un champion de natation handisport. Et ce n’est pas la première que les deux athlètes se croisent…
Ce vendredi 22 novembre, Yann Barthès recevait les deux champions dans Quotidien sur TMC. Questionnés sur leur incroyable parcours professionnel, ils ont reconnu qu’il s’étaient déjà rencontrés, il y a quelques années. Ils se sont retrouvés ensemble dans un centre de rééducation alors qu’ils étaient tous les deux blessés. Un événement qui les a soudés et qui a renforcé leur amitié.
« J’ai voulu montrer qu’on pouvait s’adapter »
Depuis, les deux sportifs s’entendent très bien. Ladji Doucouré ne tarit pas d’éloges sur son rival. « Sami c’est quelqu’un qui a un grand coeur. C’est quelqu’un qui va prendre le temps de réconforter les candidats mais qui peut s’oublier. Quand ça va pas, il est là », a-t-il confié. C’est surement aussi grâce à son moral d’acier. « L’entraînement, les répétitions… C’est aussi se dire que c’est possible. J’ai toujours détester le « non ». J’ai voulu montrer qu’on pouvait faire plein de choses. J’ai voulu montrer qu’on peut s’adapter », a déclaré Sami El Gueddari.
En participant à Danse avec les stars, Sami El Gueddari n’avait qu’un but : montrer que tout est faisable lorsqu’on a la motivation nécessaire. Malgré sa difficulté à se dévoiler lors des primes, il a vécu la compétition avec force de persévérance et s’est régulièrement imposé en tête du classement. De son côté, Ladji Doucouré a connu des débuts hésitants, mais grâce à sa ténacité et son courage, il est devenu une personnalité forte du programme. Alors qui remportera la saison 10 du programme de TF1 ? La réponse dans quelques heures…
Source: Lire L’Article Complet