En février dernier, France 3 déprogrammait un téléfilm dans lequel jouait Richard Berry, suite aux accusations d’inceste de sa fille, Coline Berry. La chaîne est revenue sur sa décision puisqu’elle diffuse le téléfilm en question, intitulé La loi de Damien, ce vendredi 25 juin.

Suite aux accusations de Coline Berry, qui a porté plainte contre son père pour « viol et agressions sexuelles sur mineur », France 3 avait pris la décision, en février dernier, d’annuler la diffusion du téléfilm La loi de Damien dans lequel Richard Berry tenait le rôle d’un avocat. « Afin de ne pas perturber les démarches juridiques dont la presse se fait écho entre Richard Berry et sa fille, et en accord avec les ayants droits, France 3 décale la programmation de La loi de Damien », avait alors justifié la chaîne dans un communiqué de presse.

Une décision sur laquelle France 3 semble être revenue puisque La loi de Damien sera diffusé ce vendredi 25 juin en prime time, alors même que l’affaire est toujours en cours. Une nouvelle dont Richard Berry s’est fait écho. L’acteur a partagé en story Instagram la publication d’une internaute qui annonçait la diffusion du téléfilm. Cette déprogrammation avait notamment valu la colère de François Berléand, qui joue aux côtés de Richard Berry dans La loi de Damien. « Tant qu’on n’est pas jugé coupable, on est innocent. France 3 a décidé qu’il était coupable. Donc, c’est très particulier que le service public puisse se permettre une telle chose », avait-il déclaré dans l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, diffusée sur C8.

Richard Berry visé par une plainte pour « des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure »

Pour rappel, Coline Berry a porté plainte contre l’acteur et l’ex-compagne de ce dernier, la chanteuse américaine Jeane Manson, pour « des faits de viols ou d’agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure. » Dans sa plainte, Coline Berry raconte, notamment, que son père l’aurait poussée à participer à des jeux sexuels avec sa compagne de l’époque. D’après elle, le couple aurait eu l’habitude de convier leurs enfants dans leur chambre après leurs ébats sexuels, pour « jouer à l’orchestre avec (les) organes sexuels (du père de la plaignante) et ceux de sa partenaire. » Des « accusations immondes » que Richard Berry a niées en bloc : « Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses », avait-il écrit dans une story Instagram. Richard Berry reste présumé innocent.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet