Clap de fin pour “Plus belle la vie”. Alors que l’arrêt de la série culte de France 3 a été confirmé jeudi 5 mai 2022, Laurent Kerusoré, visage indissociable du feuilleton, a réagi à cette annonce auprès de “Télérama”.

Après dix-huit saisons, le petit écran s’apprête à tirer sa révérence à un feuilleton qui a bercé de multiples générations : Plus belle la vie. À la suite de plusieurs semaines de suspens, France Télévisions a confirmé jeudi 5 mai l’arrêt de la série-phare de France 3 en novembre prochain. Les téléspectateurs devront ainsi dire adieu au Mistral et à sa bande. Une nouvelle qui a également surpris les vedettes du programme, à l’image de Laurent Kerusoré qui campe depuis dix-huit ans l’attachant personnage de Thomas Marci. “C’est un divorce un peu brutal pour un émotif dans mon genre, qui n’entend pas grand-chose aux justifications économiques…” a confié ce dernier dans un entretien accordé à Télérama, ce vendredi 6 mai. Et d’ajouter : “On était censés ne pas commenter cette décision, mais c’est plus fort que moi.

Optimiste de nature, Laurent Kerusoré y a pourtant cru jusqu’à la dernière minute. “Plus belle la vie a battu tous les records de longévité, je pensais naïvement que le service public était fier de nous, du rôle de vitrine qu’on a joué pour lui. Que nous serions leurs Feux de l’amour, une série sans fin. J’étais persuadé qu’on allait tenir au moins vingt ans. Nous aimions tant notre travail et le Mistral…”, a confié le comédien de 47 ans. Et d’ajouter, en nuançant quelque peu ses propos : “Je suis bien conscient qu’aucun programme n’est éternel, que je n’allais pas finir en papi Thomas derrière son bar à 90 ans.” La fin d’une belle histoire.

>> PHOTOS – Plus belle la vie : que deviennent les anciens acteurs de la série ?

“J’aurais aimé que l’on ait un peu plus de temps”

L’ensemble de la grande famille de Plus belle la vie a montré son désarroi face à cette annonce choc. Rebecca Hampton, qui incarne Céline Frémont dans la série, a rejoint Laurent Kerusoré sur bon nombre de points. “Il s’agit d’une séparation et forcément, dans ces cas-là, c’est toujours assez triste”, a-t-elle indiqué à Télé-Loisirs, jeudi 5 mai. Et d’ajouter, visiblement encore bouleversée : “J’ai emménagé ici pour Plus belle la vie (NDLR : à Marseille). J’aurais aimé que l’on ait un peu plus de temps entre l’annonce officielle et l’arrêt effectif.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet