Au cours d’un entretien accordé au Parisien, lundi 16 mai 2022, Dounia Coesens s’est exprimée à cœur ouvert sur l’arrêt de Plus belle la vie. Une fin qui s’accompagne de beaucoup de tristesse pour l’actrice de 33 ans.

Une fin brutale. Depuis plusieurs jours maintenant, l’arrêt de la série Plus belle la vie (France 3) a été confirmé. Une mauvaise nouvelle pour les fervents téléspectateurs qui, pendant 18 saisons, ont regardé scrupuleusement chaque épisode, mais également pour les acteurs de la série. Auprès du Parisien, lundi 16 mai 2022, la comédienne Dounia Coesens a partagé son ressenti suite à cette interruption.

« Je suis partie de Marseille la veille de cette annonce, après avoir tourné l’épisode ‘Retrouvailles’ [diffusion prévue en juillet] avec les anciens« , a d’abord confié Dounia Coesens, avant de poursuivre, au sujet de ses anciens collègues de travail : « On croise les doigts, et on espère que France Télévisions les engagera sur d’autres projets. » Pourtant, cet arrêt s’accompagne également de beaucoup de « tristesse » pour celle qui a interprété le personnage de Johanna Marci pendant plus de dix ans. « Je suis retournée dans les studios, et me suis retrouvée seule à errer sur la place Mistral… J’ai grandi là-bas, de mes 15 à mes 25 ans, c’est comme une deuxième famille, alors se dire que tout ça va être détruit, bien sûr, c’est triste« , a-t-elle ensuite conclu.

>> PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel… Retour sur les stars de Plus belle la vie

Laurent Kerusoré attristé par la fin de la série

Au lendemain de l’annonce fatidique, Laurent Kerusoré avait partagé son triste ressenti suite à l’arrêt de la série. « On était censés ne pas commenter cette décision, mais c’est plus fort que moi« , avait-il d’abord rapporté à nos confrères de Télérama, le 6 mai dernier.

« Plus belle la vie a battu tous les records de longévité, je pensais naïvement que le service public était fier de nous, du rôle de vitrine qu’on a joué pour lui. Que nous serions leurs Feux de l’amour, une série sans fin. J’étais persuadé qu’on allait tenir au moins vingt ans. Nous aimions tant notre travail et le Mistral…« , avait ensuite ajouté le comédien de 47 ans, avant de conclure : « Je suis bien conscient qu’aucun programme n’est éternel, que je n’allais pas finir en papi Thomas derrière son bar à 90 ans.« 

Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet