Happy Birthday Faye Dunaway ! Fée du cinéma, étoile rayonnante, la géniale Bonnie Parker a soufflé ses 80 bougies le 14 janvier. Anecdotes etscandales d’une actrice lumineuse qui traverse le temps avec panache.
Deuxième Prénom
La star s’appelle en réalité Dorothy Faye Dunaway. Elle est la fille d’une mère au foyer et d’un père officier dans l’armée qui se séparent alors qu’elle est âgée de dix ans seulement.
Régime dangereux
En 1967, le réalisateur Arthur Penn la repère lors d’un visionnage du film Les Détraqués (The Happening). Il décide alors de lui proposer le rôle de Bonnie Parker pour son prochain film sur les amants criminels. Mais pour interpréter une femme des années 30, Faye Dunaway est contrainte de perdre de nombreux kilos rapidement. En suivant un régime très strict, la jeune femme se déleste de 14 kilos…
La « pire erreur » de sa carrière
Faye Dunaway a été récompensée à plusieurs reprises pour ses talents au cinéma. Mais il existe un film qu’elle considère comme « le pire » de toute sa carrière… Il s’agit de Maman très Chère, réalisé par Frank Perry et sorti en 1981, où elle prend les traits de Joan Crawford. Après ce long-métrage, beaucoup de fans confondent et entremêlent les personnalités de deux actrices.
Décorée
En 2011, la vedette américaine reçoit l’insigne de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres des mains de Frédéric Mitterrand lors du Festival de Cannes.
Amour passionné
Faye Dunaway connait plusieurs passions : avec Jerry Schatzberg de 1966 à 1968, Harris Yulin de 1970 à 1972, le musicien Peter Wolf qu’elle épouse en 1974 jusqu’en 1979 et le photographe Terry O’Neill qui devient son mari entre 1983 et 1987.
L’hypnotique blonde partage aussi la vie d’un très célèbre Italien de 1968 à 1970… Elle tombe amoureuse de Marcello Mastroianni (l’ancien compagnon de Catherine Deneuve et le père de Chiara Mastroianni) son partenaire dans le film Le Temps des Amants.
Mère de famille
En 1980, Faye Dunaway et son époux Terry O’Neill accueillent un petit garçon prénommé Liam. Un secret familial explose en 2003, lorsque le père de famille dévoile en interview que le garçonnet a en fait été adopté, alors que l’actrice a toujours affirmé le contraire…
Icône de mode
Considérée comme la 65e plus grande star de tous les temps par le magazine Empire en 1997, celle qui a remporté l’Oscar de la Meilleure Actrice pour Network en 1977 continue d’inspirer les tendances ! De nombreuses jeunes filles adoptent son look des 60’s et son béret incontournable.
Source: Lire L’Article Complet