Le clan Jean-Zéphirin est sous le feu des critiques depuis l’annonce de la neuvième grossesse de Raoudha. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne sont pas tendres…

La notoriété n’est pas toujours facile. Depuis ses débuts dans « Familles nombreuses : La vie en XXL », le clan Jean-Zéphirin est la cible de nombreux internautes. Sur Twitter, ces derniers s’acharnent sur les parents de huit enfants qui s’apprêtent à accueillir un nouveau membre. En effet, la mère de famille est pointée du doigt depuis l’annonce de sa dernière grossesse. Certains aficionados accusent même Raoudha et Dominique de profiter du système. « Les pires ce sont les JZ. Re-enceinte la mère, ma parole ils ont tellement peur de perdre l’alloc jeune enfant qu’ils anticipent, c’est lamentable », écrivait un téléspectateur sur la Toile.

« Je peux comprendre qu’on veuille une grande famille, mais je ne sais pas avant de faire les gamins on prévoit un minimum, non ? Ils sont déjà 3 par chambre, les parents et 2 enfants dans le salon, il va où le 9e ? », s’interroge également un téléspectateur. Ce à quoi des fans de l’émission répondent avec ironie : « Dans le cagibi ou les toilettes. C’est ce que je dis, pas besoin d’avoir un 500 m2 mais bordel un minima quoi », ou encore « Tout petit, il peut dormir dans le lavabo… ».

« Contraceptif gratuit »

Et les messages ne s’arrêtent pas là. D’une cruauté sans pareille, les internautes enchaînent : « Au secours, faut le stériliser le père ce n’est pas possible, ils vont mettre où le gosse ? », « Familles nombreuses, c’est l’émission parfaite pour me donner envie de faire des enfants… jamais », « Contraceptif gratuit », ou encore « Il faut lui ligaturer les trompes. Moi j’ai connu ma petite apprentie qui donnait la pilule à sa mère car elle était l’aînée et elle en avait marre des enfants qui arrivaient tous les 9 mois ». Heureusement, le couple a pu compter sur ses admirateurs pour prendre sa défense. « Pensez à signaler les messages de harcèlement et d’insultes envers les familles, certains en sont même à leur demander de se stériliser ou ligaturer les trompes, c’est scandaleux et inacceptable »…

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet