La Coupe du monde organisée au Qatar a le mérite de déchaîner les passions… Mais pas forcément pour les bonnes raisons. Malgré les polémiques, Daniel Riolo a affirmé son soutien à ce pays du Moyen-Orient qui semble faire fi des critiques !

C’est l’un des événements les plus attendus de l’année ! Au Qatar, la Coupe du monde football vient tout juste de débuter. Ainsi, des milliers de supporters venant du monde entier s’y sont déplacés pour assister aux matchs. Mais cette compétition ne fait l’unanimité. Et pour cause, cette grande fête sportive est entachée par d’innombrables scandales. La mort de milliers d’ouvriers pour la construction des infrastructures n’a cessé de choquer l’opinion publique. Des médias internationaux ont aussi mis en lumière des soupçons de corruption pour organiser le tournoi au Qatar.

D’autres ont également déploré les perspectives écologiques désastreuses. « Le Qatar, ce n’est pas un pays du football. Je ne suis pas contre l’idée d’accueillir une Coupe du monde dans un pays où il y a une possibilité de développer et de promouvoir le football, comme en Afrique du Sud ou aux États-Unis dans les années 90. Mais au Qatar, la vérité est qu’il n’y a pas un tel potentiel. Il n’y a rien […]. », a assuré l’ex-international Eric Cantona dans les colonnes du Daily Mail.« Ce n’est qu’une question d’argent et de la façon dont ils ont traité les gens qui ont construit les stades, c’est horrible. Et des milliers de personnes sont mortes. Et pourtant, nous allons célébrer cette Coupe du monde ».

« Si tu savais le nombre de choses que j’ai déjà remises… »

Et ce n’est pas tout ! Les équipes ne devraient pas pouvoir arborer librement le brassard LGBT pour dénoncer l’homophobie dans le football. A ce jour, l’homosexualité est sévèrement réprimée au Moyen-Orient. Ainsi, la FIFA aurait fait pression pour acter cette décision pour éviter un scandale. Sur le plateau de l’After Foot, Daniel Riolo a donné son avis quant à l’organisation de cette nouvelle Coupe du monde. Et il n’a que faire de choquer avec son opinion.

« Étant depuis 24 heures au Qatar, si tu savais le nombre de choses que j’ai déjà remises en question par rapport à ce que j’avais entendu comme absurdités, comme fake news sur le Qatar », a lâché le compagnon de Géraldine Maillet sur les ondes de RMC. Des propos qui risquent de susciter de nombreuses réactions sur la Toile…

B.N

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet