France 3 dévoile une toute nouvelle série, le 15 mars 2022. Baptisée Face à Face, la fiction va mettre en scène un nouveau duo d’enquêtrices, au caractère totalement opposé dans douze épisodes de 52 minutes.

Restez informée

À partir du 15 mars 2022, France 3 diffuse une nouvelle série, baptisée Face à Face. Disponible le même jour sur France.tv dès 6h00, cette fiction judiciaire met en lumière un tout nouveau duo d’enquêtrices. En effet, Claire Borotra incarnera le rôle de Justine Rameau qui va tenter de se rapprocher de sa demi-sœur, Vanessa Tancelin, incarnée par l’actrice Constance Gay. Les deux comédiennes vont ainsi résoudre des affaires, quand l’une est juge d’instruction et que l’autre est commandante du SRPJ de Strasbourg. Leurs méthodes sont alors diamétralement opposées : « c’est l’alliance de la glace et du feu », peut-on lire dans le communiqué de presse, diffusé par la chaîne. Mais les deux femmes vont devoir mettre de côté leur caractère explosif afin de résoudre au mieux des affaires criminelles, toutes plus complexes les unes que les autres. Au-delà de la résolution des enquêtes criminelles, Face à Face met également en lumière les relations entre des sœurs, qui ne se connaissaient pas mais vont découvrir leur lien et même devenir colocataires, à la mort de leur père Édouard Koening.

Deux épisodes diffusés le 15 mars 2022

Grâce à cette nouvelle série, France 3 souhaite traiter des sujets d’actualité, comme l’épineuse question de la prescription des crimes sur enfants ou encore la légitimité d’une mère biologique face à une mère adoptive. Le premier épisode diffusé le mardi 15 mars à partir de 21h10 mettra tout de suite le téléspectateur en haleine, comme le résume le communiqué de presse de France 3 : « Cédric Rouget s’accuse du meurtre de son collègue de bureau à la place de sa fille, dont il vient de découvrir l’existence. Le véritable coupable est bientôt identifié, mais la seule preuve qui pourrait l’incriminer est son ADN. Or celui-ci refuse un prélèvement que la justice ne peut l’obliger à effectuer… » Le même soir, la troisième chaîne diffuse un second épisode, intitulé Tel est pris qui croyait prendre. Cette fois-ci Justine et Vanessa vont devoir enquêter sur une affaire particulière. Alors qu’une jeune femme est interpellée pour meurtre, rien va ne se passer comme la justice l’a prévu. « Mise en examen, la jeune femme peut ainsi avoir accès en toute légalité au dossier de cette affaire qui nomme et identifie ceux qu’elle estime responsables de la mort de son frère jumeau », peut-on lire dans le communiqué de presse. Mais la jeune femme sera relâchée et tentera de faire justice elle-même. Au total, France 3 a programmé la diffusion de douze épisodes de 52 minutes.

Source: Lire L’Article Complet