Cyril Hanouna s’est vu contraint d’annuler le nouveau numéro de Face à Baba, qui aurait dû opposer Marine Le Pen à Emmanuel Macron, ce mercredi 13 avril sur C8. Si la candidate du Rassemblement National a accepté de se rendre dans l’émission, celle-ci n’a pu avoir lieu « en raison de la contrainte de respect de l’égalité des temps de parole« .

Emmanuel Macron a décidé d’attendre le dernier moment pour débattre avec Marine Le Pen. Avant le traditionnel débat de l’entre-deux-tours prévu le 20 avril prochain, les deux candidats à la présidentielle ont été sollicités par plusieurs médias pour échanger avant le second tour. Parmi les chaînes qui les ont contactés, figure C8, qui souhaitait les confronter dans un nouveau numéro de Face à Baba. Si cette émission avec la candidate du Rassemblement National semblait « bouclée« , selon les confidences faites par Cyril Hanouna ce lundi 11 avril, le trublion de C8 et ses équipes ont finalement été contraints d’annuler ce numéro, qui aurait dû être diffusé ce mercredi 13 avril, a indiqué Pure Médias.

Comme l’a expliqué la chaîne auprès de nos confrères, « en raison de la contrainte de respect de l’égalité des temps de parole« , il était impossible pour C8 de diffuser cette émission en présence de Marine Le Pen si Emmanuel Macron n’y participait pas lui aussi. Sur Twitter, le président par intérim du Rassemblement National, Jordan Bardella, a confirmé l’information : « Marine Le Pen devait participer à Face à Baba demain. Emmanuel Macron, en déclinant l’invitation, a contraint C8 d’annuler par respect des temps de parole. Jusqu’au bout, il a refusé le débat, fui la confrontation avec son bilan. Quelle fébrilité dans les rangs de la macronie !« , a-t-il écrit ce mardi 12 avril sur Twitter.

>> PHOTOS – Marine Le Pen : découvrez les hommes qui ont compté dans sa vie

Marine Le Pen devait participer à #FaceÀBaba demain. Emmanuel Macron, en déclinant l'invitation, a contraint C8 d'annuler par respect des temps de parole.

Jusqu'au bout, il a refusé le débat, fui la confrontation avec son bilan. Quelle fébrilité dans les rangs de la macronie !

Marine Le Pen a elle aussi réagi

Depuis le début de la campagne présidentielle, Marine Le Pen a plusieurs fois regretté qu’Emmanuel Macron refuse le débat avec les autres candidats. Alors qu’elle est désormais la seule qualifiée face à lui pour le second tour, elle a une nouvelle fois taclé le président de la République : « Je ne compte pas les médias qui sont obligés d’annuler des publications de tribunes ou des émissions car Emmanuel Macron ne souhaite pas y participer. En refusant de participer à une émission, il m’empêche d’y participer. Il y a ici une véritable rupture démocratique« , a estimé celle qui a déjà été invitée dans l’émission de C8 sur Twitter. Pour l’heure, le seul face-à-face prévu entre les deux candidats est fixé au 20 avril prochain, pour le débat de l’entre-deux-tours, qui devrait être présenté par Léa Salamé et Gilles Bouleau selon les informations du Parisien.

Je ne compte pas les médias qui sont obligés d’annuler des publications de tribunes ou des émissions car Emmanuel Macron ne souhaite pas y participer. En refusant de participer à une émission, il m’empêche d’y participer. Il y a ici une véritable rupture démocratique. pic.twitter.com/c89tKh0RgA

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet