Ce lundi 30 octobre, au lendemain des incidents en marge du match Olympique de Marseille-Olympique Lyonnais, le coach de Lyon, Fabio Grosso, a publié une nouvelle photo choquante de son oeil tuméfié. L’entraineur a reçu 12 points de suture après avoir été victime d’un caillassage de la part de "supporters" aux abords du stade Vélodrome.

La soirée s’annonçait festive, avec un duel au sommet entre les deux Olympiques. Cependant, elle a finalement tourné au fiasco. Ce dimanche 29 octobre 2023, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais devaient s’affronter au stade Vélodrome de Marseille en clôture de la dixième journée de Ligue 1. Toutefois, le match a été reporté après que le bus transportant les joueurs lyonnais ait été la cible de jets de projectiles de la part de quelques « supporters » marseillais aux abords du stade.

En effet, des canettes de bière ont été lancées sur le car, brisant plusieurs vitres. Touché par les éclats, Fabio Grosso, l’entraîneur de l’OL, est sorti du bus couvert de sang et a dû recevoir 12 points de suture lors de l’intervention du staff médical de Lyon. Après de longues minutes de délibération concernant le sort du match, il a été finalement décidé que la rencontre serait reportée. Les joueurs de Lyon, traumatisés par l’événement, n’ont pas souhaité disputer le match.

A voir également : Samir Nasri passe aux aveux sur sa lourde maladie : cette pathologie qui terrasse…

Une soirée à oublier

Bien que de nombreuses images du coach lyonnais aient été diffusées sur les réseaux sociaux au cours de la soirée, une nouvelle photo a été publiée ce lundi 30 octobre comme l’a relayé le compte X, Actufoot. L’entraîneur apparaît avec une énorme blessure qui s’étend de l’arcade jusqu’à sa paupière, et son visage est tuméfié. Le sort du match devrait être décidé par la Ligue ce jeudi pour déterminer si la rencontre se jouera à huis clos avec les supporters, ou si une autre décision sera prise.

Il est à noter que les joueurs de l’Olympique de Marseille n’ont pas pénétré sur la pelouse une seule seconde durant la soirée, en signe de solidarité envers leurs rivaux du soir suite à ces terribles événements. De plus, de nombreux véritables supporters marseillais ont vivement condamné cet acte odieux. En plus du bus caillassé, des actes racistes ont été notés dans le parcage visiteur qui abritait les « supporters » lyonnais venus faire le déplacement. Entre saluts nazi, cris de singe, et présentation de cartes d’identité et passeports pour prétexter que les Marseillais ne sont pas Français, la soirée a été cauchemardesque en tous points…

Source: Lire L’Article Complet