Dans le nouveau numéro d’Ici Paris, paru en kiosque ce mercredi 14 juin, Fabienne Amiach a donné de ses nouvelles et évoqué ses nouveaux projets. L’occasion pour l’ancienne présentatrice météo de France 3 de se confier sur sa reconversion… pour le moins étonnante !

Elle a longtemps fait la pluie et le beau temps sur France 3. Mais après trente ans, Fabienne Amiach a finalement quitté le groupe France télévisions. Auprès de nos confrères d’Ici Paris, dont le dernier numéro est paru en kiosque ce mercredi 14 juin, l’ancienne présentatrice météo a accepté d’évoquer ses nouveaux projets. Après l’animation, l’intéressée a décidé de tenter sa chance dans… la musique ! Au cours de cet entretien, Fabienne Amiach s’est confiée sur cette passion. « Mon père jouait de la guitare et il chantait en espagnol. J’ai toujours chanté et j’aurais voulu faire ce métier« , a-t-elle confessé. « Aussi, quand j’avais 20 ans, Jean-Paul Cara m’avait écrit un texte Le monde a besoin d’amour. Il vient d’être mis en musique. J’ai aussi écrit L’Hymne de la liberté avec le musicien Pierre Sebaoun. Récemment, j’ai été contactée par Michel Cywie. On est désormais en trio avec l’arrangeur Gabriel Marini« , a-t-elle détaillé dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Une chose est sûre, Fabienne Amiach ne regrette pas une seconde d’avoir quitté l’univers de la télévision. « La télé s’est dégradée avec le temps. La grande maison est en déroute. J’ai profité d’un plan de départ car je savais que j’avais une autre vie ailleurs« , a-t-elle expliqué à nos confrères. Désormais, c’est à la musique qu’elle consacre la majeure partie de son temps. « J’ai chanté récemment avec Negrita la Tzigane. Je serai bientôt à Bonneuil. Je compte écrire pour des interprètes. C’est un nouveau départ« , a-t-elle confié, pas peu fière d’avoir opéré ce changement et d’être revenue à ses premières amours.

Fabienne Amiach privée d’adieux sur France 3 : elle règle ses comptes

Après trois décennies sur France 3, Fabienne Amiach n’a pas eu les adieux qu’elle souhaitait. En effet, le 29 juin dernier, la présentatrice animait son dernier bulletin météo sur la chaîne. L’occasion évidemment de faire d’émouvants adieux aux téléspectateurs. Mais la séquence a rapidement été coupée par une page de publicité, ne laissant pas le temps à ses collègues de terminer leurs déclarations. Évènement qui a suscité l’indignation chez les internautes, mais également chez la principale intéressée. En 2021, dans les colonnes de Télé 7 Jours, la présentatrice météo a vivement taclé l’univers de la télévision.

Trois semaines après ses adieux sur France 3, Fabienne Amiach est revenue sur ce départ un peu gâché. Elle avoue notamment que la joie de se rendre au travail n’était plus vraiment au rendez-vous : « J’avoue qu’avec le temps, le travail s’est déshumanisé, je ne trouvais plus cet esprit de famille ». Désormais partie de France Télévisions, la Miss météo n’a pas été gênée de dire au groupe ses quatre vérités. Et de souligner : « Un grand moment d’émotion dont les téléspectateurs ont été privés, car il fallait passer le sponsor. Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore« .

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet