Avec sa mini-série "J’étais à ça", diffusée chaque jour dans C à vous, Zoé Bruneau n’hésite pas à mettre en lumière les occasions manquées et imperfections. Comme quand elle a snobé Ben Affleck.
La publication d’un projet est toujours un grand moment pour un comédien et c’est ce que vit actuellement Zoé Bruneau, qui a travaillé dur sur la mini-série de 2’30 par épisode "J’étais à ça", diffusée dans l’émission C à vous chaque soir à 19 heures. Télé Star l’a rencontrée en compagnie de sa mère, Claire Nadeau, qui joue également dans la série, l’occasion pour Zoé Bruneau de revenir sur certains de ses plus beaux loupés.
Son plus beau ratage ? Avoir snobé Ben Affleck dont elle devait jouer l’épouse
Comédienne de théâtre et de cinéma, Zoé Bruneau a eu la chance de tourner avec certains des plus grands réalisateurs planétaires, dont Ridley Scott, qui l’avait choisie pour interpréter la femme de Ben Affleck dans "Le dernier duel". Et c’est à cette occasion que la comédienne a vécu ce qu’elle considère comme son plus beau ratage. "C’était un film d’époque, avec des costumes, se souvient-elle, un jour au tout début du tournage, je vois un homme arriver vers moi en costume et je lui réponds à peine car j’étais concentrée. J’ai su plus tard que c’était Ben Affleck avec une perruque !" Un beau loupé qui reste une savoureuse anecdote avec le recul.
D’autant que la comédienne le confie, toutes les situations que vit son personnage dans la série ne sont pas autobiographiques. "Pas toutes ! Heureusement, parce que certaines sont tellement énormes ou incongrues ! Je les ai imaginées et puisque je suis comédienne depuis un moment, j’ai voulu incarner ce personnage qui n’est pas vraiment moi" explique-t-elle. D’ailleurs, même sa propre mère, qui joue le rôle de la mère de son personnage est un rôle de composition, comme le souligne Claire Nadeau "j’ai pensé que c’est une femme sans aucune référence à notre vie à nous."
Une interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star, ce lundi 17 octobre
Source: Lire L’Article Complet