Hormis quelques événements publics durant lesquels ils se sont affichés côte à côte et ont tenté de faire bonne figure, les princes William et Harry semblent de plus en plus distants. Les deux frères ont-ils encore une chance de se réconcilier avec le temps ? Analyse avec Pierrick Geais, auteur de Prince William, la vraie vie d’un futur roi, paru ce mercredi 11 mai aux éditions du Rocher.

Avec les années, William et Harry se sont éloignés. S’ils ont renvoyé l’image d’une fratrie unie dans les épreuves lorsqu’ils étaient plus jeunes, le cadet, qui a visiblement eu beaucoup de mal à trouver sa place, a finalement décidé de prendre ses distances avec son aîné et le reste de sa famille. Hormis leur présence commune à de grands événements, tels que les obsèques du prince Philip en avril 2021 ou l’hommage à Lady Diana deux mois plus tard, les deux frères ne partagent hélas plus beaucoup de moments complices et heureux ensemble. « Aujourd’hui, ils sont très brouillés, ils ne s’adressent plus la parole. Ils s’étaient seulement envoyés quelques sms à l’occasion d’un match de foot ou quand leur père, le prince Charles, avait eu le Covid« , a rappelé Pierrick Geais, auteur de Prince William, la vraie vie d’un futur roi (Éd. Rocher), lors d’un entretien accordé à Gala.fr.

Pour autant, selon le journaliste de Vanity Fair, une réconciliation est toujours envisageable. « Je pense que, malgré tout, ils peuvent se réconcilier parce qu’on ne peut pas imaginer le lien qu’il y a entre ses deux frères. Ensemble, ils ont surmonté des épreuves que personne n’a eu à surmonter parce que, même s’il existe bien évidemment d’autres enfants de divorcés ou qui ont perdu leurs parents, eux l’ont fait avec les médias qui les scrutaient« , a-t-il confié. Et de noter : « Ils étaient célèbres dès leur naissance. Ils ont vécu ensemble une expérience que personne d’autre ne peut comprendre. C’est un lien tellement indéfectible qu’ils se réconcilieront un jour. » Reste à savoir sous quelle forme ce rapprochement aura lieu : « Est-ce qu’ils se réconcilieront le jour où Harry et Meghan se sépareront, comme certains le présagent ? Peut-être. Est-ce qu’un jour Harry aura le mal du pays et reprendra petit à petit sa place ? Peut-être aussi. En tout cas, ça arrivera un jour« , a assuré Pierrick Geais.

>> PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité

Les craintes de William vis-à-vis de son frère

Depuis que son cadet s’est retiré de la famille royale britannique pour mener une nouvelle vie aux États-Unis avec femme et enfants, le prince William est devenu méfiant. « Il semblerait que William veuille renouer le contact avec son frère et, en même temps, il a peur que tout ce qu’il pourrait dire à Harry se retrouve dans un documentaire Netflix, dans une interview à Oprah Winfrey, voire dans les Mémoires qu’Harry va publier à l’automne prochain…« , a expliqué l’auteur de Prince William, la vraie vie d’un futur roi à Gala.fr. « Donc il est un peu sur ses gardes. Il se demande si son frère n’est pas rentré dans un processus très hollywoodien où la moindre révélation peut rapporter de l’argent et devenir un spectacle. » De toute évidence, le prince William, à l’image de la reine Elizabeth II, n’est pas vraiment à l’aise avec l’idée que la vie de la famille royale soit une nouvelle fois étalée dans la presse…

Le prince William incapable de « désavouer » Harry ?

Malgré les différends qu’ils ont rencontrés ces dernières années, William et Harry restent unis par les liens du sang. D’après Pierrick Geais, une fois qu’il montera sur le trône, le duc de Cambridge pourrait se montrer aussi conciliant que la reine Elizabeth II l’a elle-même été avec l’époux de Meghan Markle : « William sera le parfait héritier d’Elizabeth II. Il fera vraiment attention à respecter l’esprit d’Elizabeth II et ses dernières volontés. Je ne le vois pas désavouer son frère. Le jour où Harry aura envie de rentrer au Royaume-Uni et de revenir dans la famille royale, je pense que son frère l’accueillera les bras ouverts. Harry n’y aura peut-être plus la même place, mais William sera conciliant avec lui. » L’avenir nous le dira.

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet