Le 6 mai prochain, le monde aura les yeux rivés sur le Royaume-Uni, à l’occasion du couronnement de Charles III. En septembre 1997, après le tragique accident de Lady Diana, tous avaient déjà eu les yeux tournés vers le prince Charles. A cette époque, loin de jouir d’une grande popularité, le prince de Galles était perçu par certains comme l’homme à abattre.
Sous les voûtes ancestrales de l’abbaye de Westminster, Charles III sera couronné le 6 mai prochain. Un évènement historique, pour celui qui est devenu roi le 8 septembre dernier, alors que la reine Elizabeth II rendait son dernier souffle dans sa résidence de Balmoral en Ecosse. Un homme qui a attendu toute sa vie dans l’antichambre du pouvoir. Un héritier longtemps mal aimé, infidèle, à jamais coupable pour certain des malheurs de la princesse des coeurs, son épouse Lady Diana. A sa mort tragique de cette dernière dans la nuit du 30 au 31 août 1997 dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris, l’onde de choc est planétaire.
Quelques jours plus tard, dans cette célèbre abbaye de Westminster, toute la famille royale se réunit pour lui rendre hommage. L’image qui retient l’attention est celle de ses deux fils, les princes William et Harry, âgés de 15 et 12 ans, suivant le cercueil de leur mère. Dignes et exemplaires en apparence, mais brisés à l’intérieur. Pour le prince Charles, l’épreuve est également terrible. Sa liaison avec Camilla Parker Bowles est dans toutes les têtes et ils sont nombreux à vouloir lui faire porter le chapeau de ce drame. « Le jour des obsèques, pour pouvoir suivre la dépouille de Lady Diana, il a revêtu en dessous de son costume, un gilet pare-balles, tellement il est persuadé que dans la foule quelqu’un va vouloir lui tirer dessus tellement on lui en veut. Il est devenu un homme à abattre en 1997″ souligne l’expert royal Bertrand Deckers dans le documentaire « Les secrets inavouables du nouveau roi » diffusé le 21 avril à 21h20 sur C8.
⋙ PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
De prince héritier à roi d’Anglettere, la reconquête de Charles III
Pendant des années, le prince Charles a tenté d’être un père aimant et à l’écoute de ses deux fils, brisés par la tragédie. Un rôle qui n’était pas inné pour le fils d’Elizabeth II, qui avait lui-même tant souffert de la froideur d’Elizabeth II et du prince Philip dans sa jeunesse. Dans la famille royale, les sentiments peinent à s’exprimer. Dans ses mémoires baptisés Spare, le prince Harry lui en a fait l’amer reproche. Devenu roi, Charles III jouit aujourd’hui d’une jolie cote de popularité. Après des années d’un persévérant combat, le nouveau roi a réussi à imposer la femme qu’il aime dans le coeur des Britanniques. Cela aussi le prince Harry ne semble pas l’avoir digéré…
Crédits photos : Capture écran – C8
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet